Fermer
Secteurs / Activités

    De Neuville prépare son nouveau concept

    Brève
    14 décembre 2018

    De Neuville fait le bilan sur l’ouverture de son kiosque qui va servir de modèle à son nouveau concept de boutique.

    283« Un mois après l’ouverture, le chiffre d’affaires du kiosque De Neuville implanté dans la gare du Nord à Paris, est largement au-delà des prévisions, de l’ordre de plus 20 % », confie Alice Delooz, directrice marketing et communication de l’enseigne. Un résultat lié au très fort trafic de voyageurs et en particulier aux voyageurs internationaux (Eurostar, Thalys), au pouvoir d’achat important.

    Idéalement situé au niveau du départ des grandes lignes, le kiosque de 36 m² est une succursale (elles sont 10 pour 146 unités au total, les autres étant en franchise). Pour pouvoir s’y implanter, De Neuville a remporté, pour 7 ans, l’appel d’offre de la filiale de la SNCF Retail & Connexions, qui gère la commercialisation des gares.

    Le kiosque De Neuville propose une offre adaptée à la clientèle de passage

    Le kiosque se veut le reflet du savoir-faire chocolatier de l’enseigne. L’offre est bien sûr adaptée à une clientèle de passage avec des boissons chaudes à emporter et des cadeaux (bouquets de chocolats, etc.). Une offre étoffée par une gamme de pâtisserie  française mais aussi de macarons, dont des apéros sucrés et salé pour les fêtes (comme un mélange foie gras/chocolat). En été des glaces à l’italienne seront aussi proposées.

    En revanche on ne trouve pas, pour des raisons d’hygiène (la poussière présente dans la gare étant trop importante) de banque de chocolats permettant de composer des ballotins à la demande, mais uniquement un assortiment des boîtes toutes prêtes. Par ailleurs l’amplitude d’ouverture (de 6 h à 20 h) est plus large que dans une boutique classique. Et la démarque inconnue, liée aux vols, est nettement plus importante…

    Vers un nouveau concept de boutique De Neuville

    Le kiosque de la gare du Nord est aussi un test pour le nouveau concept architectural qui sera déployé dans le réseau à partir de mars prochain. L’idée est de réorganiser le parcours client, en le ponctuant d’animations, comme des messages personnalisés sur chocolat, et aussi de proposer une offre de pause gourmande accessible depuis la rue, si la largeur de la façade du magasin le permet. Les premières boutiques à franchir le pas seront prêtes mi-mars, avant Pâques. Et bien sûr les nouvelles ouvertures auront lieu sur la base du nouveau format.

    « Nous travaillons, précise Alice Delooz, depuis un an avec une commission de franchisés sur l’optimisation du concept de boutique. Le projet a été présenté en mai lors des réunions régionales et en septembre lors de notre congrès annuel. Certains adopteront le nouveau concept d’autres uniquement les nouvelles illustrations de l’enseigne. Rien ne sera imposé ».

    60 000 €
    Apport personnel
    15 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur DE NEUVILLE

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise DE NEUVILLE
    Trouvez votrelocal