Fermer
Secteurs / Activités

    De Neuville renforce sa stratégie omnicanale

    Pour accélérer sa transformation digitale et omnicanale, le chocolatier français de Neuville a mis en place un logiciel de gestion de l’information produit.

    de neuville – 1 – 4avril2019

    De Neuville, dont l’origine remonte à un atelier de fabrication artisanale créé à la fin du XIXème siècle par la famille Cardon-Duverger, regroupe aujourd’hui près de 150 boutiques, essentiellement franchisées, qui proposent chaque jour une gamme de chocolats et autres produits gourmands « à la française ». Elle est également accessible via le site marchand de l’enseigne.

    Dans le réseau, l’information produit provenait jusqu’alors de multiples fichiers Excel dispersés entre les différents départements de l’entreprise, ce qui rendait de plus en plus difficile la mise à jour ou l’enrichissement des compositions des produits, des recettes, des descriptions marketing, des informations de conditionnement ou encore des photographies sans risque d’erreur, de saisies multiples, etc.

    La mise en place d’un logiciel de gestion de l’information produit a permis de gagner en efficacité et en fiabilité. L’enseigne a choisi pour cela la technologie Quable et confié sa mise en oeuvre à l’intégrateur Zen’To. Le logiciel centralise et harmonise toutes les informations marketing et techniques pour les catalogues produits. Il est couplé à un programme de gestion des ressources numériques, qui permet de gérer les médias qui sont associés (photos, vidéos, pictogrammes…). L’ensemble devient ainsi le point de départ de la diffusion des fiches produits vers les différents canaux de vente de l’entreprise (site e-commerce, édition de catalogues papiers et brochures, bornes digitales en magasin, marketplaces, etc.).

    Le nouveau système est entré en service fin septembre 2019, afin d’être opérationnel pour les fêtes de fin d’année. Pour De Neuville, les bénéfices ont été multiples. Il permet avant tout de faire face à la forte activité périodique de la marque. À chaque saison (Pâques, Noël, etc.), c’est tout le catalogue qui se renouvelle et apporte son lot de nouvelles fiches produit à créer, enrichir et mettre à jour.

    « Pendant la période de Noël, se réjouit ainsi Maxime Piot, responsable des systèmes d’information chez De Neuville, nous avons noté une bien meilleure réaction dans la correction de données erronées où les différents services ayant un accès direct à la mise à jour des données ont pu corriger eux-mêmes sans être dépendants de notre gestionnaire de base de données. Résultat : chaque service a gagné en autonomie ».

    60 000 €
    Apport personnel
    15 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur DE NEUVILLE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise DE NEUVILLE