Fermer
Secteurs / Activités

    Dégradation au 2e trimestre pour le Groupe Flo - Brève du 22 août 2008

    “Les signes de dégradation de la consommation sur le deuxième trimestre semblent s’inscrire dans un processus de crise durable.” C’est en ces termes que le groupe de restauration analyse ses perspectives, au vu de ses derniers résultats. En effet, si son chiffre d’affaires consolidé a progressé de 7,4 % au 1er semestre, c’est grâce aux ouvertures de restaurants réalisées depuis fin 2007. Dont l’effet positif a compensé “la rupture de consommation constatée sur tous les segments depuis le début de l’année, cette tendance s’étant dégradée sur le 2e trimestre”.
    Avec 26 ouvertures ou acquisitions de restaurants au 1er semestre (dont 3 Hippopotamus, 3 Tablapizza et une Brasserie Flo en franchise), le périmètre “développement” du groupe Flo a ainsi enregistré une croissance de 10,5 %. Tandis que son périmètre “comparable” a régressé de 2,6 % sur la période : – 1,4 % au 1er trimestre et – 3,9 % au deuxième.
    Dans ces conditions de marché difficile, le groupe indique avoir mis en œuvre un dispositif marketing de promotions sur toutes ses marques. Mais aussi un programme d’actions “visant à ralentir son développement, et à abandonner certains projets sur le second semestre 2008 et l’année 2009”, en attendant un retour à un contexte plus favorable.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur HIPPOPOTAMUS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise HIPPOPOTAMUS
    Consultez l'Indicateur de la Franchise