Fermer
Secteurs / Activités

    Des enseignes tout en beauté à Franchise Expo Paris - Brève du 11 mars 2015

    Plus de quarante enseignes d'esthétique (institut de beauté, cosmétiques, parfums, épilation, manucure…) et de bien-être (club de sport, aquabiking) chercheront à recruter de nouveaux franchisés lors de Franchise Expo Paris (22-25 mars).

    Foisonnant d’enseignes généralistes ou hyper spécialisées, le marché de l’esthétique, plutôt résilient à la conjoncture et relativement peu gourmand en capitaux pour des entrepreneurs, reste dynamique dans son recrutement et vecteur d’opportunités pour les candidats à la franchise. Cette année encore, plus de quarante chaînes du secteur exposeront lors du grand rendez-vous annuel du commerce indépendant organisé, du 22 au 25 mars à la Porte de Versailles de Paris.

    Parmi les principales têtes d’affiches et fidèles du Salon figurent notamment Esthetic Center, Guinot, Mary Cohr (instituts de beauté généralistes), L’Onglerie (manucure), les parfumeurs Beauty Success et Passion Beauté ou encore le géant des cosmétiques Yves Rocher, toujours en phase active de recrutement sur le marché français.

    Les chaînes de clubs de sports et de remise en forme ne seront pas en reste avec la présence du groupe Moving (Garden Gym, Lady Moving, Fitness Park), de L’Orange Bleue (qui souhaite doubler son parc d’ici trois ans pour atteindre 500 centres), de Keep Cool et L'Appart Fitness. Idem pour les spécialistes de l’aquabiking tels que Waterbike, Swimcenter ou Vita liberté), un créneau qui connaît – comme d’autres – son lot de difficultés.

    Sur leur segment spécialisé, Twenty Nails (bars à ongles), Le Boudoir du Regard (bars à sourcils), Efféa (épilation) et Univers Pharmacie chercheront à séduire des entrepreneurs pour poursuivre leur développement dans l'Hexagone.

    Seule enseigne de coiffure à participer à la grand-messe annuelle de la franchise, Beauty Bubble (coiffure express low-cost) nourrit de grandes ambitions d’expansion, comme nous l’expliquait récemment son directeur général, Nicolas Langer.

    A lire aussi :
    – Franchise Expo Paris 2015 : l’incontournable rendez-vous pour devenir franchisé
    – Franchise Expo Paris : des chaînes toujours aussi fashion

    Programme complet, infos pratiques et inscription en cliquant ici.

    Enseignes du même secteur