Fermer
Secteurs / Activités

      Didier Leroy a décidé d’entreprendre pour changer de vie et devenir cuisiniste en camion-magasin à Nantes - Com. de presse du 2 septembre 2021

      Com. de presse
      2 septembre 2021

      Pour répondre aux projets de cuisine, salle-de-bain ou dressing, Didier Leroy se déplace directement au domicile des nantais au volant de son camion-magasin. Cet ancien cadre parisien de 52 ans a choisi de changer de vie et d’entreprendre : il a décidé de rejoindre la franchise Cuisines Venidom, une enseigne innovante et rentable, parfaitement adaptée à la situation actuelle grâce à son concept mobile. D’un coup d’un seul, il quitte son lieu d’attache, la région parisienne, pour sillonner les routes nantaises avec son camion-showroom ! Une nouvelle vie s’offre à lui !

      Marquée par la crise sanitaire, l’année 2020 aura fait réfléchir bon nombre de personnes à de nouveaux projets, qu’ils soient professionnels ou personnels : c’est le cas de Didier Leroy. Après une vie en région parisienne, ce dernier a pris un virage professionnel à 180° en s’installant à Nantes, pour se lancer en tant que franchisé au sein d’une enseigne en plein essor.

      FRANCHISE OBLIGE, MAIS SANS LOCAL !
      Grand fervent de la franchise, Didier Leroy, 52 ans, a choisi de poursuivre sa carrière professionnelle sous ce modèle économique qui lui est familier et sécuritaire : « Ayant été responsable et animateur de différents réseaux de franchise pendant 30 ans, le désir de devenir franchisé m’est venu tout naturellement. J’apprécie le fait d’être le seul maître à bord, tout en bénéficiant de l’accompagnement et de la force d’un réseau. En effet, depuis le début de mon aventure au sein de Cuisines Venidom, la tête de réseau et son fondateur Maxime Gérard m’aiguillent à la moindre interrogation ! » explique Didier Leroy.
      Pour entreprendre, Didier Leroy recherchait un concept innovant, dans l’air du temps et sur un secteur d’activité porteur : essentiel en cette période de crise sanitaire où la vie des commerces fluctue !

      C’est tout naturellement qu’il s’est dirigé vers Cuisines Venidom, séduit par son concept de cuisiniste mobile grâce au camion-magasin. L’absence de local permet de ne pas payer de loyer et ainsi de diminuer les charges de structure. Didier Leroy ajoute : « En plus d’être installé sur le marché de la cuisine équipée en constante expansion, l’enseigne Cuisines Venidom innove en se déplaçant au domicile des clients pour leurs projets d’aménagements, tout en ayant la possibilité de leur montrer une cuisine d’exposition dans le camion. Un véritable showroom qui aide les particuliers, mais aussi les professionnels, à choisir leurs préférences en termes de matières, couleurs, types de placards, tiroirs ou poignées, etc. Pour moi, Cuisines Venidom présente tous les atouts d’un magasin traditionnel, sans les inconvénients ! »

      UN LANCEMENT SUR LES CHAPEAUX DE ROUES
      Sous le regard bienveillant et admiratif de ses proches, Didier Leroy saute le pas en juin 2020. Il réalise ensuite sa formation en février 2021 avant de prendre le volant de son camion. En mai, l’entrepreneur avait déjà installé deux cuisines et dispose depuis d’un carnet de rendez-vous bien rempli. « La cuisine est devenue LA pièce que les français souhaitent rénover ! Une rénovation souvent indispensable à l’heure du télétravail et des périodes de confinements » confie le franchisé.

      C’est donc avec grand optimisme que Didier Leroy sillonne les routes de Nantes intramuros et des villes voisines (Carquefou, Orvault, La Chapelle-sur-Erdre, Sainte-Luce-sur-Loire, Thouaré, Héric…) pour installer ou rénover des cuisines chez les particuliers ou pour des projets professionnels !

      10 000 €
      Apport personnel
      20 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur CUISINES VENIDOM

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise CUISINES VENIDOM
      Consultez l'Indicateur de la Franchise