Fermer
Secteurs / Activités

      Disparition d'Yves Rocher - Brève du 28 décembre 2009

      Brève
      28 décembre 2009

      Yves Rocher, président du groupe éponyme, est décédé samedi d’un accident vasculaire cérébral. Il laisse derrière lui une entreprise exploitant près de 1 600 boutiques dans le monde (dont 549 en France), pour un chiffre d’affaires global estimé à 2 milliards d’euros. C’est l’aîné de ses petits-fils, Bris Rocher, déjà bras-droit de l’industriel breton depuis plusieurs années, qui va prendre sa succession.
      Yves Rocher avait commencé sa carrière en vendant des crèmes de soins contre les varices et les hémorroïdes, à la fin des années 50. Avant d’avoir la double bonne idée de se lancer dans les cosmétiques naturels et de distribuer ceux-ci par correspondance. Le groupe a ouvert ses premiers magasins en propre au début des années 70. Au 1er octobre 2009, il revendiquait un parc de 549 unités (stable depuis 10 ans) dans l’Hexagone, dont environ 200 en gérance libre et 172 en franchise, ainsi que 1 004 boutiques à l’étranger (Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Canada…).
      Afin d’afficher sa modernité, la marque a inauguré, en 2008, un nouveau concept de point de vente, l’Atelier Végétal. Déployé depuis le début de cette année, il aurait été adopté à ce jour par environ 10 % de son réseau français et quelques 150 de ses boutiques à l’étranger. La mutation doit s’étendre sur 4 ans. En France, l’objectif est de convertir environ 90 points de vente supplémentaires en 2010.

      20 000 €
      Apport personnel
      7 500 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur YVES ROCHER

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise YVES ROCHER