Fermer
Secteurs / Activités

    Drimki tombe dans l'escarcelle d'Artemis - Brève du 8 janvier 2015

    La holding de la famille Pinault a fait l'acquisition du spécialiste de l'estimation immobilière en ligne, Drimki. Cette opération est stratégique pour les réseaux de mandataires Capifrance et OptimHome déjà rachetés par le holding.

    Artemis, la holding de la famille Pinault, vient à nouveau de renforcer son pôle immobilier. La structure a fait l’acquisition de Drimki qui est l’un des sites leader en France pour l’estimation immobilière en ligne. Ce site représente environ 50 000 estimations par mois. Drimki réalise ses évaluations de biens en se fondant notamment sur les données des agences immobilières, des notaires, de l’Insee et du cadastre. Le fondateur de Drimki a également créé le réseau de mandataires Reflexagents qui profite des contacts générés par ce site d’estimation.
    Rappelons qu’en 2011, Artemis avait racheté les deux principaux réseaux de mandataires immobiliers de l’époque, à savoir Capifrance et OptimHome. En 2002, Capifrance a développé en France ce concept de conseiller immobilier travaillant de chez lui et donc sans agence. L’intérêt pour le particulier réside dans des frais d’intermédiation réduits. Le réseau compte aujourd’hui quelques 1 400 mandataires. Pour sa part, OptimHome, créé en 2006, revendique un millier de mandataires.
    Avec l’acquisition de Drimki par Artemis, Capifrance et OptimHome bénéficient désormais d’un nouveau potentiel de clientèle. En effet, les particuliers  ayant procédé à une estimation de leur bien via le site, et qui optent pour la possibilité d’être contacté par un agent, le seront dès lors par l’un des mandataires de Capifrance ou d’OptimHome.
    En septembre 2014, Foncia avait mené le même type d’opération, et pour des raisons similaires, en rachetant un autre acteur du marché de l’estimation en ligne, Efficity.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur CAPIFRANCE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise CAPIFRANCE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise