Fermer
Secteurs / Activités

      Envia Cuisines propose une nouvelle expérience d’achat qui ravit les consommateurs ! - Com. de presse du 11 mai 2021

      Com. de presse
      11 mai 2021

      Ces dernières semaines ont été synonyme de fermeture pour les enseignes de cuisinistes. Malgré ce paramètre, les Français ne s’interdisent pas d’imaginer et de concevoir leur cuisine, en famille, depuis leur canapé. Envia Cuisines en a fait la démonstration. En avril, les nombreux rendez-vous pris sur le site internet de l’enseigne ont permis de dépasser la barre du million d’euros de chiffre d’affaires ! L’enseigne a ainsi su répondre aux attentes des consommateurs, en leur proposant des prestations digitalisées de qualité. 

      Mettre à disposition une nouvelle expérience d’achat

      Suite à l’application des mesures gouvernementales, le réseau a su s’adapter à la demande client qui demeurait bien présente. « Avec la fermeture obligatoire, nous avons rapidement proposé à nos clients des rendez-vous en visio-conférence afin de leur permettre d’imaginer et concevoir leur cuisine, comme lorsque les magasins sont ouverts » confie Jacques Bedun, co-dirigeant de l’enseigne. Ce qui aurait pu être vécu comme un frein a en réalité été perçu comme un moteur : cette nouvelle façon de proposer des cuisines tend à devenir pérenne. Les conseils et les prestations proposés sont les mêmes mais ils se réalisent à distance. Les clients apprécient ce nouveau service et cela se voit : au mois d’avril, l’enseigne dépasse le million d’euros de chiffre d’affaires, uniquement grâce à cette nouvelle prestation de service.

      Un nouvel animateur réseau

      Clément Costacurta a rejoint le réseau Envia Cuisines en mars 2021, en tant qu’animateur réseau. Après avoir acquis une expérience dans le secteur de la cuisine pendant 21 ans en tant que concepteur-vendeur puis directeur commercial et directeur de magasin, le voici à présent à la tête de l’animation réseau. « C’est un poste qui m’a toujours attiré mais je voulais attendre la bonne enseigne pour le faire. J’ai enfin pu concrétiser ce souhait avec Envia Cuisines” confie-t-il.

      Habitant la région toulousaine, où un point de vente Envia Cuisines a récemment ouvert ses portes, il s’y rend d’abord comme concurrent, avant de s‘intéresser de plus près au réseau. « C’est en rencontrant Jacques Bedun, le co-dirigeant de l’enseigne, que les choses se sont accélérées. Il m’a présenté le concept et j’ai tout de suite adhéré aux valeurs d’esprit d’équipe, de performance et de convivialité ». L’aventure venait de commencer ! Clément Costacurta est aujourd’hui en formation au siège de l’enseigne à Valence, avant de partir sur les routes de France, à la rencontre des franchisés.

      40 000 €
      Apport personnel
      15 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur ENVIA

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise ENVIA
      Consultez l'Indicateur de la Franchise