Fermer
Secteurs / Activités

      Espace Revêtements s'allie et se renforce - Brève du 6 novembre 2009

      Brève
      6 novembre 2009

      Espace Revêtements développe le Groupement d’Intérêts Economiques Européen qu’il avait créé en 2007 avec l’espagnol Eurocolor. Le GIEE a en effet été rejoint, il y a quelques semaines, par Copagro, leader belge de la distribution professionnelle de peintures, revêtements de sols et de murs. Moyennant quoi Euro Espace Color, c’est son nom, représente désormais un ensemble de 300 points de vente, 2 usines de fabrication et 4 plateformes logistiques. Pour un chiffre d’affaires total de 500 millions d’euros, fort duquel il revendique le statut de numéro 1 des coopératives européennes dans son domaine d’activité.
      “Cette synergie, notamment parce qu’elle va nous conférer du poids dans les négociations avec nos fournisseurs et nous donner la possibilité de multiplier les marques propres, fait de notre groupement une alternative forte et crédible à la distribution intégrée”, souligne Alain Depoisier, directeur général d’Espace Revêtements. Et de fait, l’enseigne a fort à faire avec la concurrence des points de vente déployés par les grands fabricants comme Akzo Nobel ou PPR.
      C’est d’ailleurs en partie pour protéger l’intégrité de son réseau de leurs offensives répétées, qu’elle a créé en 2006 la filiale Espace Développement, qui accompagne et encadre la reprise et la transmission de ses magasins. Des points de vente aujourd’hui au nombre de 152 dans l’Hexagone, dont 10 repris ces derniers mois aux réseaux de décoration grand public GP Décors et Décorial. Espace Revêtements prévoit d’inaugurer une dizaine d’unités supplémentaires en 2010.

      Enseignes du même secteur