Fermer
Secteurs / Activités

      Ethnicia forme ses futures partenaires en franchise - Brève du 12 juillet 2010

      Brève
      12 juillet 2010

      Lancée en mars dernier par le jeune réseau de beauté globale Ethnicia, l’opération nationale “100 femmes ont décidé de changer leur vie”, destinée à aider des entrepreneuses à ouvrir leur propre institut à l’enseigne sous forme de licence de marque, a consacré 27 porteuses de projet sélectionnées par le jury.
      Mené par Hapsatou Sy, la jeune (29 ans) et très médiatique fondatrice du concept Ethnicia, ce projet original a permis, via les dotations des partenaires du concours, de dépasser les 6 millions d’euros d’aides sous forme de prestations de services, produits gratuits, documents administratifs et prêts à taux zéro.
      Les 27 entrepreneuses retenues vont désormais suivre un programme de formation (étude de marché, management, mise au point du business plan etc.) afin d’ouvrir, potentiellement début 2011 avance la direction, leur salon Ethnicia. Lancé à l’été 2005, le réseau est pour l’heure composé de 3 instituts parisiens en propre, dont 1 en centre commercial. La chaîne doit prochainement inaugurer son premier centre franchisé du côté de Marseille.

      Enseignes du même secteur