Fermer
Secteurs / Activités

    Faguo s’appuie sur Eram pour accélérer son développement

    Le groupe Eram est monté à 49 % du capital de la jeune marque enseigne de chaussures, vêtements et accessoires afin de l’appuyer dans son développement physique et digital.

    Faguo est une marque chaussures, vêtements, Boutique Faguo à Parisbagages et accessoires bien dans son époque. Lancée comme une start-up en 2009 par deux amis d’une vingtaine d’années, Nicolas Rohr et Frédéric Mugnier, dans une démarche éco-responsable (“un arbre planté pour chaque produit acheté”), installée dans un loft parisien, où l’on “travaille sérieusement sans se prendre au sérieux”, la griffe fût d’abord proposée en ligne avant de faire son entrée chez des multimarques (280 à ce jour), puis d’ouvrir en 2015 et grâce au crowdfunding, sa première boutique en propre à Paris.

    40 boutiques à ouvrir d’ici 4 ans

    Quelques mois plus tard, l’enseigne en était déjà à 4, dont une première franchise ouverte à Lille. Les boutiques à l’enseigne sont désormais 6 et une 7ème sera inaugurée, dans la capitale toujours, en décembre. Faguo, dont le chiffre d’affaires a progressé de 40 % en 2016, affiche aujourd’hui quelque 8 millions d’euros de ventes.

    Une jeune pousse prometteuse, donc, et sur laquelle a décidé de miser le beaucoup plus imposant groupe Eram. Après une première levée de fonds réussie en 2012, de 1,5 millions d’euros, celui-ci conforte en effet son appui à la marque, en remontant à 49 % de son capital, les deux co-fondateurs en restant les principaux actionnaires. Objectif : lui apporter le soutien logistique, administratif, financier et en matière de sourcing nécessaire pour soutenir ses projets ambitieux, digitaux et physiques, en France et à l’international.

    “A l’écoute de toutes les opportunités en franchise”

    “Le groupe Eram est un atout indéniable pour nous Chaussure noire Faguoaider à avoir une vision à long terme. Nous souhaitons grandir vite mais dans la durée, grâce à des choix justes et expérimentés”, commente Frédéric Mugnier. Une croissance qui passera notamment par la franchise, le test de Lille s’étant visiblement révélé concluant. “Nous sommes à l’écoute de toutes les opportunités qui pourraient se présenter, notamment en Province”, indique ainsi la tête de réseau.

    Le groupe Eram confirme de son côté, après la cession de Tati il y a quelques mois, son recentrage sur l’univers de la chaussure. Faguo y rejoint les enseignes Eram, Texto, Heyraud, TBS, Gémo, Mellow Yellow et Bocage, notamment, développées pour partie en affiliation.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur FAGUO

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise FAGUO
    Trouvez votrelocal