Le groupe Eram est monté à 49 % du capital de la jeune marque enseigne de chaussures, vêtements et accessoires afin de l’appuyer dans son développement physique et digital.
Faguo est une marque chaussures, vêtements, 
40 boutiques à ouvrir d’ici 4 ans
Quelques mois plus tard, l’enseigne en était déjà à 4, dont une première franchise ouverte à Lille. Les boutiques à l’enseigne sont désormais 6 et une 7ème sera inaugurée, dans la capitale toujours, en décembre. Faguo, dont le chiffre d’affaires a progressé de 40 % en 2016, affiche aujourd’hui quelque 8 millions d’euros de ventes.
Une jeune pousse prometteuse, donc, et sur laquelle a décidé de miser le beaucoup plus imposant groupe Eram. Après une première levée de fonds réussie en 2012, de 1,5 millions d’euros, celui-ci conforte en effet son appui à la marque, en remontant à 49 % de son capital, les deux co-fondateurs en restant les principaux actionnaires. Objectif : lui apporter le soutien logistique, administratif, financier et en matière de sourcing nécessaire pour soutenir ses projets ambitieux, digitaux et physiques, en France et à l’international.
« A l’écoute de toutes les opportunités en franchise »
« Le groupe Eram est un atout indéniable pour nous 
Le groupe Eram confirme de son côté, après la cession de Tati il y a quelques mois, son recentrage sur l’univers de la chaussure. Faguo y rejoint les enseignes Eram, Texto, Heyraud, TBS, Gémo, Mellow Yellow et Bocage, notamment, développées pour partie en affiliation.


