Fermer
Secteurs / Activités

    Rachat de Tati : Gifi l’emporte sur Centrakor et La Foir’Fouille

    Gifi, dont l’offre de rachat a finalement eu la préférence du tribunal de commerce de Bobigny, face à celle présentée par les enseignes Centrakor, La Foir’Fouille, Stokomani, Maxi Bazar et Dépôt Bingo, s’engage à conserver 109 des 140 magasins Tati et 85 % des effectifs de l’ex-filiale du groupe Eram.

    Tati, ses magasins et ses emplois, en grande Magasin-Gifi-Saint-Lopartie sauvés par Gifi. Le tribunal de commerce de Bobigny a rendu lundi 26 juin son verdict : l’offre de rachat du groupe présidé par Philippe Ginestet l’emporte face à celle présentée par le consortium associant les enseignes Centrakor, La Foir’Fouille, Stokomani, Maxi Bazar et Dépôt Bingo. Des deux propositions, celle du patron de la chaîne de produits pour la maison et la famille à petit prix était la mieux-disante, avec, notamment, 109 magasins Tati sur 140 conservés et 1 428 emplois sur 1 700 sauvegardés.

    “Le vrai redressement de Tati commence maintenant”, Philippe Ginestet

     “Je suis heureux d’avoir évité la disparition de cette belle maison […] Le vrai redressement de Tati démarre maintenant”, s’est félicité mardi Philippe Ginestet. Qui “au plus près des équipes de Tati“, dont il a commencé à sillonner les magasins, annonce vouloir redonner à l’enseigne, ainsi reprise au groupe Eram “un vrai projet industriel et humain”.

    Nouvelles perspectives sur un secteur bazar et solderie dynamique

    Comme Gifi qui, majoritairement succursaliste depuis sa naissance en 1981, exploite aujourd’hui tout de même 32 points de vente en concession, sur un total de 530 environ, Tati comptait en 2016 quelques magasins sous contrat affiliation : une dizaine, alors, sur 170 en tout. Il n’est pour l’heure pas précisé ce qu’adviendront ces contrats de franchise. L’enseigne Tati, elle, devrait perdurer, annonce Philippe Ginestet. Et les deux réseaux poursuivre parallèlement leur activité et leur développement, dans le bazar et la solderie secteur très dynamique en franchise .

    Gifi qui a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires global de 1,2 milliard d’euros et cible désormais, après avoir largement conquis les périphéries d’agglomérations, les centres-villes, envisage ainsi d’ouvrir pas moins de 300 nouveaux magasins en France à l’horizon 2026. Et de poursuivre son essor hors de nos frontières.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur TATI

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise TATI Trouvez votrelocal