Fermer
Secteurs / Activités

    Fitness Park déploie ses “burning park”

    L’enseigne de remise en forme Fitness Park veut ouvrir une cinquantaine de salles supplémentaires dans l’année.

    FP-Burning Park (3)

    Créée en 2009, Fitness Park, l’enseigne phare du groupe Moving (181 clubs aujourd’hui, dont 34 succursales et les autres en licence de marque) confirme son positionnement « haut de gamme à prix accessibles », en particulier grâce à son partenariat avec la marque Technogym, ce qui lui permet de disposer en permanence d’un matériel de pointe.

    L’objectif de croissance du parc de salles est d’une cinquantaine d’ouvertures par an. Mais pour séduire son cœur de cible (les 18-35 ans), l’enseigne déploie aussi de nouvelles activités. Le burning park est ainsi un concept créé en 2018. Il a d’abord été disponible en exclusivité au Fitness Park de Boulogne-Billancourt. Les salles de Massy, Saint-Orens-de-Gameville (Toulouse) et Saint-Ouen l’ont ensuite adopté. D’autres devraient le faire.

    Pour cela, il faut disposer d’une surface globale de 1 500 m². Le programme, accessible, pour un supplément de 20 euros par mois, repose sur un entrainement de haute intensité par intervalles de 12 minutes, basé sur différentes zones de la fréquence cardiaque. On peut accéder à l’espace burning en accès libre ou en cours collectif de 45 minutes encadré par un coach diplômé d’État. Le coaching en petit groupe (24 places maximum par session afin de proposer une expérience optimale) mixe cardio et renforcement musculaire de manière intensive et profonde en alternant sur différents ateliers. Pour suivre leur performance durant les sessions, les pratiquants sont équipés d’un cardiofréquence-mètre.

    Quand la surface des salles le permet, Fitness Park déploie aussi d’autres activités. C’est ainsi le cas à Nanterre, où le centre inauguré en mars propose de nombreuses prestations ainsi que des compléments alimentaires haut-de-gamme, pour sportifs exigeants. Sur ses 1 600 m², on trouve ainsi, au-delà des classiques espaces de cardiotraining ou de musculation, un espace de biking immersif et un fight park permettant aux adhérents de découvrir des sports de combat.

    Enfin, Fitness Park vient de créer la première compétition sportive nationale interclubs : le challenge fitness park heroes. Lancé en avril, il se terminera en septembre lors d’un événement public organisé à Paris.

    200 000 €
    Apport personnel
    35 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur FITNESS PARK

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise FITNESS PARK
    Trouvez votrelocal