Fermer
Secteurs / Activités

    Fitness Park reprend le réseau Fitlane

    L’enseigne low cost du Groupe Moving vient d’annoncer l’achat du réseau Fitlane, qui s’est développé depuis 15 ans sur la Côte d’Azur.

    FitlaneFitness Park a racheté l’enseigne Fitlane, un réseau leader sur la côte méditerranéenne, qui regroupe aujourd’hui 23 salles de Fréjus à Nice et revendique 60 000 adhérents.

    Fitlane a été créé en 2004 par Hans Peter Franklin, un entrepreneur anglais d’origine danoise. Après une première expérience dans le fitness et un parcours à l’international, il ouvre la première salle Fitlane à Mandelieu, près de Cannes, en reprenant une structure existante. Le succès le conduit à multiplier les implantations.

    Aujourd’hui le réseau se compose de clubs de taille respectables, autour de 2 000 m² pour beaucoup, fréquentés par 1 000 à 1 500 adhérents en moyenne par jour. Ils sont ouverts chaque jour de la semaine, sur une plage horaire étendue, et offrent tout un tas de services et une gamme complète de cours collectifs.

    De son côté, Fitness Park a vu le jour en 2009 sous l’égide du groupe Moving et a été développé essentiellement en franchise. Il s’agit d’un concept de centres de remise en forme développés sur plus de 1 000 m² afin d’accueillir de nombreux adhérents dans de bonnes conditions. On y trouve un espace musculation avec des machines à poids libres ou guidées et des haltères, un espace cardio training avec des appareils équipés d’un système audio et d’écrans pour se divertir, un espace cross training pour des entraînements les plus intensifs et, plus récemment, une zone dédiée aux sports de combats, avec un ring et des sacs de frappe.

    Si les profils des deux réseaux ne sont pas totalement identiques, cette acquisition renforce en tout cas le poids de Fitness Park (180 clubs revendiqués à ce jour) dans la course à la taille que se livrent toutes les chaînes intervenant sur ce créneau. Avec ce rachat, le Groupe Moving, maison-mère de l’enseigne Fitness Park et dont l’ouverture du capital en début d’année au fonds d’investissement Future French Champions permet ce type d’opération, franchit une nouvelle étape de son développement.

    200 000 €
    Apport personnel
    35 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur FITNESS PARK

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise FITNESS PARK
    Trouvez votrelocal