Fermer
Secteurs / Activités

    Flower Campings veut recruter une quinzaine d’unités en 2019

    Le réseau Flower Campings poursuit son expansion et prévoit d’accueillir une quinzaine de nouveaux campings en 2019

    Flower

    Flower Campings a enregistré en 20118 un chiffre d’affaires d’environ 70 millions d’euros sur l’ensemble de son réseau, en progression de 6,5 %. Un résultat lié à l’attractivité de l’enseigne, qui a su attiré en particulier une clientèle étrangère plus nombreuse (+ 12%), venant majoritairement des Pays-Bas, d’Allemagne et de Grande-Bretagne.

    Le positionnement camping pur s’est également accentué avec une augmentation des séjours en emplacements nus, tout comme les séjours en basse saison qui ont connu une hausse de 13,5 %. Au total, Flower Campings a comptabilisé 5,2 millions de nuitées, sur un parc de plus de 130 sites répartis à travers la France, totalisant 180 000 emplacements.

    Par sa taille, Flower Campings, créé en 2006 par Paul Cohen, est le premier réseau de campings franchisés en France. « Ni trop grands, ni trop petits », chacun des sites se veut à taille humaine avec un nombre d’emplacements allant de 100 à 300. Un format qui permet aux propriétaires de préserver un accueil convivial et d’apporter un service à leur clientèle pour des séjours personnalisés. Implantés en bord de mer, à la campagne ou en montagne, les campings se veulent proches de la nature.

    En 2019, Flower Campings entend reprendre l’expansion de son parc et annonce l’arrivée, en ce début 2019, de six nouvelles destinations. Au total, la chaîne vise l’entrée de 15 nouveaux sites sur l’ensemble de l’année, parmi lesquels 1 à 2 campings en propre. Ce rythme de croissance annuel devrait être maintenu par la suite, en ciblant particulièrement les marchés touristiques à fort potentiel, dans le Grand Est, sur le pourtour méditerranéen, sur la côte du Calvados et sur des destinations « montagne ».

    « Pour ce faire, nous allons cultiver nos spécificités afin de renforcer notre positionnement », indiquent Laurent Seigne et Florent Parnot, respectivement président et directeur franchise de Flower Campings. Pour accompagner cette orientation, les responsables du concept ont mis ligne, l’an passé, un site spécialisé permettant aux potentiels futurs gérants de campings de découvrir leur proposition de franchise.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur FLOWER CAMPINGS

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise FLOWER CAMPINGS Trouvez votrelocal