Fermer
Secteurs / Activités

      Forte baisse du chiffre d'affaires de Mobalpa - Brève du 2 février 2010

      Brève
      2 février 2010

      C’est une baisse quatre fois plus importante que celle qu’a connu globalement le marché des cuisines (-2,6%), sur la période. En 2009, le groupe Fournier, qui exploite les enseignes Mobalpa, Perene et SoCoo’c, a vu ses ventes chuter de 10 %. Un écart que le PDG de l’entreprise, Bernard Fournier, expliquait hier à nos confrères des Echos par le positionnement moyen à haut de gamme de ses deux marques phares. ” Or ce sont les cuisines les moins chères qui ont le mieux résisté”, notait-il. Rappelant au passage combien le recul des transactions immobilières et la prime à la casse avaient par ailleurs globalement impacté le secteur.
      Pour autant, le groupe savoyard reste optimiste. Il prévoit une hausse de 7 % de son chiffre d’affaires en 2010. Notamment grâce à une accélération du développement de son réseau de distribution. Fournier entend ainsi ouvrir une cinquantaine de nouveaux magasins en France cette année : 15 Mobalpa, 20 Perene et 14 SoCoo’c, nous précisaient ces enseignes en octobre dernier. Et rallier une quinzaine de points de vente à l’étranger, notamment en Angleterre, en Scandinavie et dans le Maghreb.
      A fin 2009, le groupe Fournier revendiquait dans l'Hexagone un parc de 285 magasins Mobalpa, 155 concessions Perene et 17 unités SoCoo'c

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur MOBALPA

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise MOBALPA