En 15 ans d’existence, le réseau spécialiste du revêtement de façades Vertikal a ouvert 23 franchises en France. Autant de reconversions réussies et de belles trajectoires entrepreneuriales.

Une franchise ouverte aux néophytes…
« Certes 23 franchisés en 15 ans ne représentent pas une progression très importante, mais nous avons d’autres objectifs et avançons petit à petit », explique Christian Badia. Le premier de ces objectifs est de permettre à des entrepreneurs de tous horizons de réussir dans la rénovation de maisons individuelles. A l’exception d’un franchisé qui était déjà du métier, tous étaient salariés dans d’autres secteurs avant de rejoindre Vertikal. Et le dirigeant de citer par exemple « 2 cadres, 3 fonctionnaires de police, 3 étudiants, 2 agents immobiliers, 1 militaire, 4 commerciaux, 1 maître d’hôtel… ». Formés et accompagnés, ils sont depuis restés fidèles au réseau.
Mieux, l’IREF a primé 5 d’entre eux ces 4 dernières années, pour leurs performances. Tandis que l’enseigne se voyait elle décerner par Capital le titre de « Meilleure Enseigne de France » 2018 en « Qualité de Service », tous créneaux de l’habitat confondus. Christian Badia a par ailleurs créé l’association « Une façade sur la Vie », venant en aide aux personnes âgées, qui a récolté et redistribué plus de 100 000 euros de matériel en 5 ans.
… accessible dès 40 000 € d’investissement
Aujourd’hui, la franchise Vertikal continue





