Fermer
Secteurs / Activités

    La franchise boulangère Boréa prévoit 5 ouvertures en 2018

    Brève
    24 décembre 2017

    Le réseau de boulangerie orienté bien-être et naturalité annonce l’ouverture de 5 nouveaux points de vente d’ici la fin 2018.

    BOREA – 19DEC2017

    Fort à l’heure actuelle de 4 succursales (toutes situées dans le Var) et de 8 magasins franchisés, le réseau lancé en 2012 par David Borréani et Laurent Rémond entend confirmer sa dynamique de croissance. Après avoir inauguré 3 magasins franchisés en 2017 (Saint-André-de-Corcy, près de Lyon, en septembre, Fenouillet, près de Toulouse, en novembre, et Nantes, en décembre), l’enseigne entend poursuivre son maillage du territoire national et annonce la création de 5 nouveaux points de vente dans les prochains mois. A terme, elle ambitionne aussi un développement à l’international et a déjà testé le marché chinois.

    Un chiffre d’affaires en progrès

    Lancé en 2005 et décliné en franchise à partir de 2012, Boréa fait état, pour l’année qui s’achève, d’une augmentation de son chiffre d’affaires réseau de 58 % – et de 28,6 % à périmètre constant. Elle prévoit déjà une augmentation de l’ordre de 30 % sur l’an prochain. « Au bout de 2 ans, les franchisés atteignent des résultats compris entre 10 et 15% de leur chiffre d’affaires », déclare Laurent Rémond.

    Pour affirmer son positionnement original sur le marché de la boulangerie, Boréa concocte dans son laboratoire des recettes originales, élaborées à partir de produits sains rigoureusement sélectionnés. « Parce que nous croyons qu’il est important de partager de bonnes choses avec le plus grand nombre, et que nous avons l’intime conviction que nous pouvons rendre bons et sains des produits simples et quotidiens, confient les fondateurs du concept, nous voulons être le premier réseau d’artisans boulangers à offrir des produits élaborés dans le respect des savoir-faire, des ingrédients, et de ceux qui les dégustent ».

    Un positionnement qui rencontre un écho grandissant auprès d’une clientèle sensible à la santé, à la qualité et aux vertus nutritives des produits, et qui a été consacré par le salon Europain. Celui-ci a, en effet, pressenti Boréa pour initier son « Lab du bien-être et de la naturalité » lors de son édition de février prochain.

    120 000 €
    Apport personnel
    50 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur