Fermer
Secteurs / Activités

    La franchise boulangère Boréa envisage de s’implanter en Chine - Brève du 30 août 2017

    La franchise Boréa affirme son ambition de développement à l’international et veut séduire le marché chinois.

    imagesLe réseau de boulangeries Boréa est l’invité du MAPIC China Summit qui se déroule du 29 août au 1er septembre 2017, à Shanghai. Il s’agit d’une reconnaissance pour l’enseigne, sélectionnée par ce forum international qui promeut notamment des marques spécialistes des secteurs alimentation, boisson et loisirs.

    Parmi la quinzaine de nouvelles marques présentes au salon, Boréa participera à des tables rondes pour présenter son concept et ses produits. La chaîne sera représentée par Charlotte Boisson, directrice de développement pour la société Territoires et Marketing. Le positionnement innovant de Boréa dans son secteur d’activité a été déterminant dans le choix des organisateurs, d’autant que le marché chinois s’ouvre de plus en plus à l’art de vivre à la française, dont la boulangerie est l’un des emblèmes forts.

    Créé en 2005 par David Borreani et Laurent Rémond, Boréa est le premier concept de boulangerie-pâtisserie-restauration se voulant orienté « bien-être et naturalité ». En 2012, ses deux cofondateurs ont lancé le développement de l’enseigne en franchise sous le nom de Boréa, Boulanger de France. Fort de 4 succursales et 5 magasins franchisés, le réseau poursuit son expansion avec 5 nouvelles ouvertures prévues d’ici fin 2017 et se projette, d’ores et déjà dans un développement à l’international, comme le confirme sa participation au MAPIC China Summit.

    À ses futurs partenaires, Boréa dispense une formation complète de plus de quatre mois, « indispensable pour permettre aux nouveaux franchisés de partager notre savoir-faire », expliquent les fondateurs du concept. Elle a lieu  dans le magasin pilote de Six-Fours-Les-Plages (Var) et aborde tous les aspects de leur futur métier : stage en laboratoire, gestion du point de vente, management des équipes, relation avec les fournisseurs, formations aux méthodes spécifiques Boréa, etc.

    120 000 €
    Apport personnel
    50 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur