Fermer
Secteurs / Activités

      La franchise Les Fournils de France déploie son nouveau concept - Brève du 15 avril 2017

      Les Fournils de France veulent accélérer le rythme sur la base d’un nouveau concept.

      boulangerie en franchise Le fournil de ParisGroupe familial exploitant 13 terminaux de cuisson en propre, Le Fournil de Paris a lancé en 2013, le développement de son concept en partenariat sous l’enseigne Les Fournils de France. Le premier magasin partenaire a vu le jour à Grasse en 2014, six autres unités l’ont depuis rejoint. Et sept autres sont attendues en 2017, dont Angers et Nantes, qui sont en phase d’ouverture. La tête de réseau ambitionne de bâtir une chaîne d’une cinquantaine de partenaires d’ici sept ans. « Nous visons un développement modéré, car pour réaliser une ouverture réussie, il faut compter au total un an et demi de préparation », estime Gaylor Chaudemanche, président de l’enseigne.

      Pour accompagner cette évolution, la tête de réseau a travaillé, avec la société Pep’s Création, spécialiste de l’agencement et du design de boulangeries, à un nouveau concept architectural, dont le premier exemplaire a été implanté, fin 2016, dans le magasin pilote de l’avenue Jean Jaurès à Paris. Depuis il se déploie rapidement dans le réseau. L’enseigne assure que le nouveau format permet une augmentation des ventes de 15 à 30 % selon le magasin.

      Les Fournils de France visent les villes de plus de 35 000 habitants, et des surfaces d’exploitation de 35 m² minimum. L’investissement à prévoir est compris entre 160 000 euros et 210 000 euros, hors droit au bail.

      50 000 €
      Apport personnel
      23 500 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LES FOURNILS DE FRANCE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LES FOURNILS DE FRANCE
      Consultez l'Indicateur de la Franchise