Fermer
Secteurs / Activités

    Frédéric Mulliez, directeur du développement

    L’équilibre économique peut être plus facile à atteindre en franchise.

    Pourquoi désirez-vous recruter des partenaires seulement aujourd'hui ?
    Grâce à ses 112 succursales, l’enseigne Kiabi est déjà présente dans la majorité des grandes et moyennes villes de l’Hexagone. Notre volonté est désormais de mailler l’ensemble du territoire. C’est pourquoi nous faisons appel à des partenaires pour s’implanter dans des zones de chalandise de 30 à 60 000 habitants. Sa parfaite connaissance du tissu
    économique local et son statut de franchisé permettront au partenaire d’atteindre un équilibre économique plus difficile à trouver en succursale.

    Quels résultats peut attendre un franchisé que vous n’obtiendriez pas en succursale ?
    Nous ne recherchons pas d’investisseurs mais des entrepreneurs pour travailler au quotidien dans leur point de vente, ce qui constitue un avantage non négligeable sur le résultat de l’activité. Le système de la commission-affiliation nous laisse la propriété du stock et permet de réduire l’investissement de départ qui, grâce à un coût de l’aménagement modeste, ressort à 450 000 € hors local pour un magasin de 800 m². Enfin, nous avons estimé le chiffre d’affaires annuel moyen pour un franchisé entre 1,5 et 2 millions d’euros. Ce type d’implantation sur des zones de chalandise plus réduite nous paraît tellement pertinent que nous allons y poursuivre notre développement en propre avec10 nouvelles succursales cette année et 8 autres en 2006.

    Vos ambitions en franchise semblent pourtant modestes ?
    L’objectif est d’ouvrir 15 unités partenaires sous 3 ans, dont une 1ère cette année. Le temps nécessaire avant une inauguration est important. Nos magasins requièrent une grande surface de vente difficile à trouver et nécessitent une autorisation de la CDEC. Mais pour un candidat qui disposerait de son local, les choses peuvent être réglées sous 3 mois et notre développement s’en trouverait accéléré. Toutefois, nous sommes des succursalistes à l’origine et nous voulons nous donner les moyens de bien asseoir notre développement en franchise. A terme, de 50 à 70 magasins partenaires sont visés et nous comptons particulièrement sur de futurs multifranchisés pour nous rejoindre. C’est pourquoi nous prendrons notre temps pour soigner le recrutement.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur KIABI

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise KIABI
    Consultez l'Indicateur de la Franchise