Fermer
Secteurs / Activités

      Freeness, la remise en forme 24 heures sur 24 - Brève du 8 avril 2013

      Brève
      8 avril 2013

      Développé en licence de marque, Freeness veut multiplier ses centres de remise en forme.

      Fondé par Michel Broussard et Franck Martinez, de jeunes entrepreneurs passionnés par la remise en forme, le bien-être et le développement personnel, Freeness se veut un concept de fitness haut de gamme et à petit prix, accessible à tous 24h sur 24, pendant toute l’année. Leur premier centre de remise en forme voit le jour à l’été 2009 et son succès (il dégage un bénéfice net de plus de 145 000 euros dès la première année d’activité) les amène à développer d’autres centres en propre après avoir créé la marque Freeness – une contraction de “freedom”, la liberté, et de “fitness”, la remise en forme – ainsi que le slogan “la forme en toute liberté“.
      En juillet 2010 ils décident de commercialiser le concept sous licence de marque.
      A l’heure actuelle 7 centres sont opérationnels et la prochaine ouverture est annoncée à Clermont-Ferrand. Chaque adhérent se voit proposer un bilan de forme, un programme personnalisé, toute gamme de cours interactifs. Le tout a lieu dans une atmosphère conviviale et dynamique (soirées, bar à smoothies, jus de fruits gratuits, etc.). Les partenaires recherchés par l’enseigne sont divers : commerçants, investisseurs, personnes désirant changer d'activité.
      L’investissement global nécessaire se situe entre 250 000  et 500 000 euros pour une surface allant de 500 à 1 000 m². Freeness fait état d’un chiffre d’affaires réalisable de 750 000 euros après 2 ans d’exploitation.

      80 000 €
      Apport personnel
      20 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur FREENESS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise FREENESS