Fermer
Secteurs / Activités

      Geneviève Lethu, placée sous procédure de sauvegarde - Brève du 1 juin 2010

      Brève
      1 juin 2010

      Le franchiseur Geneviève Lethu a demandé au tribunal de commerce de La Rochelle de bénéficier d’une mise sous procédure de sauvegarde, qui lui a été accordée le 14 avril, apprend-on ce matin dans les colonnes du Journal du Textile.
      Cette démarche fait suite à un conflit entre actionnaires. L’un d’eux, explique le Pdg Edmond Kassapian à nos confrères, « voulait récupérer sa mise initiale de 3,5 millions d’euros, ce qui correspondait à près de la moitié du compte courant ». Situation que l’entreprise a préféré ne pas avoir à affronter, en réclamant le gel de ses créances.
      « Cette mise sous sauvegarde ne concerne que la société Geneviève Lethu, mais pas ses filiales ni son réseau ni sa plate-forme d’approvisionnement », précise Edmond Kassapian. L’enseigne fédère dans le monde 135 magasins ou corners. En France, où son activité serait en baisse de 5 % sur les quatre premiers mois de 2010, elle affiche à ce jour un parc de 85 boutiques, dont 75 en franchise. Le prochaine audience est fixée au 28 septembre prochain.

      120 000 €
      Apport personnel
      16 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur GENEVIEVE LETHU

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise GENEVIEVE LETHU