Fermer
Secteurs / Activités

    Geneviève Lethu, placée sous procédure de sauvegarde

    Brève
    1 juin 2010

    Le franchiseur Geneviève Lethu a demandé au tribunal de commerce de La Rochelle de bénéficier d’une mise sous procédure de sauvegarde, qui lui a été accordée le 14 avril, apprend-on ce matin dans les colonnes du Journal du Textile.
    Cette démarche fait suite à un conflit entre actionnaires. L’un d’eux, explique le Pdg Edmond Kassapian à nos confrères, “voulait récupérer sa mise initiale de 3,5 millions d’euros, ce qui correspondait à près de la moitié du compte courant”. Situation que l’entreprise a préféré ne pas avoir à affronter, en réclamant le gel de ses créances.
    “Cette mise sous sauvegarde ne concerne que la société Geneviève Lethu, mais pas ses filiales ni son réseau ni sa plate-forme d’approvisionnement”, précise Edmond Kassapian. L’enseigne fédère dans le monde 135 magasins ou corners. En France, où son activité serait en baisse de 5 % sur les quatre premiers mois de 2010, elle affiche à ce jour un parc de 85 boutiques, dont 75 en franchise. Le prochaine audience est fixée au 28 septembre prochain.

    120 000 €
    Apport personnel
    16 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur GENEVIEVE LETHU

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise GENEVIEVE LETHU Trouvez votrelocal