Fermer
Secteurs / Activités

    Get Out ! grandit à son rythme - Brève du 6 octobre 2017

    La jeune franchise de loisirs Get Out ! a ouvert de nouvelles unités.

    IMPRESSION_bleu-beigeLe « live escape game », ou jeu d’évasion grandeur nature, est une activité apparue il y a seulement quelques années dans l’Hexagone, où l’on compte déjà des dizaines de centres en activité. Une équipe composée d’amis, de collègues ou de membres d’une même famille (une vingtaine de personnes peuvent jouer en même temps), est enfermée dans une pièce close et le but du jeu est de résoudre un certain nombre d’énigmes pour s’en échapper en une heure au maximum.

    La franchise n’a pas tardé à s’intéresser à l’activité, avec notamment Get out !, dont le premier exemplaire a ouvert ses portes à Lille en novembre 2014. Une fois le modèle assuré, ses créateurs (Samuel Lefevre après un parcours dans le marketing du cinéma, et Vincent Logierec ex-commercial dans l’agroalimentaire) ont souhaité le dupliquer, encouragés par l’intérêt grandissant rencontre par le concept.

    Plusieurs centres ont donc ouvert leurs portes dans l’Hexagone. L’enseigne dispose aujourd’hui de 8 implantations en France, dont une à la Réunion ouverte en juin 2017, ainsi qu’une à Liège (Belgique). Une autre doit ouvrir prochainement au Maroc, à Casablanca. Get out ! se développe en licence de marque et ambitionne d’ouvrir d’autres bureaux de détectives en France et à l’étranger.

    Pour rejoindre la chaîne, il faut surtout avoir le sens du relationnel, non seulement pour bien accueillir et conseiller les clients, mais aussi pour faire connaître l’activité sur sa zone de chalandise. La tête de réseau met à la disposition du candidat tout le matériel nécessaire à l’élaboration des jeux, il ne reste à ce dernier qu’à trouver le bon local (200 m² suffisent). Le chiffre d’affaires moyen mis en avant est de 300 000 euros par unité.

    20 000 €
    Apport personnel
    5 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur GET OUT !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise GET OUT !
    Consultez l'Indicateur de la Franchise