Fermer
Secteurs / Activités

      Groupe Adeo coiffera les enseignes de Leroy Merlin - Brève du 30 janvier 2007

      Brève
      30 janvier 2007

      Alors que l’éventualité d’une fusion entre Mr Bricolage et Bricorama, évoquée dans son numéro de février par le mensuel Capital, a été démentie par le premier, la recomposition du marché français du bricolage se poursuit. Après l’annonce récente de la disparition de l’enseigne Logimarché au profit de Bricomarché (groupement des Mousquetaires), et la présentation à venir de la nouvelle identité visuelle commune aux enseignes Brico Pro et Master Pro (groupe Cofaq), c’est au tour de Leroy Merlin de prendre la parole.
      Le groupe succursaliste s’apprête en effet à réunir sous une même bannière, Groupe Adeo, ses 6 enseignes, implantées dans 9 pays. « Parce que le nom d’une partie ne peut pas être le nom d’un tout », cette nouvelle dénomination « marque la fin de la confusion entre la marque Leroy Merlin et le groupe », précise ce dernier dans un communiqué.
      Outre les grandes surfaces de bricolage Leroy Merlin en France, Espagne, Portugal, Italie, Pologne, Brésil, Russie, Chine et Grèce, sont concernées les petites et moyennes surfaces. A savoir Weldom et Dompro en France (développée depuis 1999 par la centrale Domaxel, reprise par Leroy Merlin en 2004, Weldom alignait 279 magasins fin 2006, dont 257 exploités par des adhérents), Aki en Espagne et Bricocenter en Italie. Mais aussi les surfaces de vente discount Bricoman en France et en Pologne et Bricomart en Espagne.

      150 000 €
      Apport personnel
      6 100 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur WELDOM

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise WELDOM
      Consultez l'Indicateur de la Franchise