Fermer
Secteurs / Activités

      Groupe Flo quitte le 2ème syndicat de restaurateurs - Brève du 25 novembre 2009

      Brève
      25 novembre 2009

      Le groupe de restauration en propre et en franchise (Hippopotamus, Tablapizza, Taverne de Maître Kanter, Brasserie Flo) vient d’annoncer sa décision de quitter le Synhorcat (Syndicat national des hôteliers, restaurateurs, cafetiers et traiteurs), l’une des neuf organisations professionnelles signataires du “contrat d’avenir”.
      Soulignant la nécessité “de s’adapter aux profondes mutations des métiers de la restauration : les enjeux de la TVA ; les enjeux sociaux ; l’apprentissage”, le groupe présidé par Dominique Giraudier explique dans un communiqué que “la dégradation de l’image de nos métiers auprès de l’opinion publique ainsi que la perte de crédibilité auprès des pouvoirs publics deviennent préoccupantes”.
      “Considérant que tous les éléments de mobilisation sur ces principaux thèmes ne sont pas réunis”, Flo a donc décidé de quitter le Synhorcat et entend s’associer “à toute initiative visant à permettre à notre profession de se moderniser et de retrouver sa crédibilité”. Selon de nombreux observateurs, les chaînes comme celles du groupe Flo se sont davantage mobilisées que les indépendants dans le respect des engagements du contrat d’avenir.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur HIPPOPOTAMUS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise HIPPOPOTAMUS