Fermer
Secteurs / Activités

      Guildinvest stoppe Vision Originale pour développer Lun's Eyewear - Brève du 18 septembre 2009

      Brève
      18 septembre 2009

      Du changement au sein du groupement coopératif d’optique Guildinvest, développeur des enseignes Krys, Lynx Optique, Vision Plus, Vision Originale et Lun’s Eyewear. “Nous ne développons plus l’enseigne Vision Originale. Les magasins du réseau vont progressivement tous passer sous enseigne Lun’s Eyewear, notre nouvelle enseigne low cost”, explique Manuel Julia, chargé d’études et des projets de développement au sein de la coopérative.
      Lancé en septembre 2007 avec un pilote inauguré à Cambrai, le concept Lun’s Eyewear va donc relayer sur un créneau semblable le réseau Vision Originale, fondé en 1995 et dont le parc a plafonné autour d’une cinquantaine d’unités ces dernières années. “Vision Originale était clairement positionnée sur le prix. Les changements notables par rapport à Lun’s s’observent sur une stratégie de communication plus agressive, très clairement orientée vers le low cost”, confie Manuel Julia.
      Développée en propre et en commission-affiliation sur le modèle des réseaux de prêt-à-porter avec un réassort régulier, Lun’s Eyewear affiche à ce jour 11 points de vente. Le concept se décline avec des magasins implantés en centre commercial ou en retail park et d’une surface moyenne d’environ 150 m².
      Le parc Lun’s Eyewear doit donc mécaniquement s’agrandir progressivement avec le passage à l’enseigne des unités Vision Originale, conformément à la volonté de la Guildinvest. La direction ne mentionne pas de montant quant au coût d’aménagement du concept pour les adhérents Vision Originale, arguant “d’un profil d’implantation variant considérablement d’un point de vente à un autre.” Une fois le processus de passage à l’enseigne Lun’s Eyewear achevé, la tête de réseau se montre ambitieuse et table sur un rythme de développement annuel de 20 unités.

      Enseignes du même secteur