Fermer
Secteurs / Activités

    Homkia, prêt à accélérer… sans précipitation

    A la tête de 11 points de vente à ce jour, l’enseigne dédiée au confort de l’habitat Homkia ambitionne d’ouvrir 3 nouvelles concessions avant la fin de l’année.

    Elle n’aura pas, comme espéré, doublé son parc en 2016. Mais Homkia conserve son objectif, à plus long terme cependant. De 11 points de ventes à ce jour (contre 10 il y a un an), l’enseigne dédiée au confort de l’habitat (fenêtres, portes, isolation, protection solaire, domotique…) espère bien passer à plus d’une vingtaine à l’horizon 2019. Et ce via l’ouverture de concessions, modèle qu’elle a choisi pour se développer.

    Cette année, Homkia s’est déjà installée à Toulouse (31), en mars. En septembre, c’est à Savigny-sur-Orge (91) qu’un nouveau concessionnaire lancera son activité. Tandis que la tête de réseau se dotera d’une deuxième succursale, à La-Roche-sur-Yon (85). Elle aurait aussi dans son viseur les Hauts-de-Seine, pour se rapprocher encore de la capitale. Et pour projet de tester de plus petits formats de magasins (70 à 100 m²) en entrée de ville.

    Homkia investit aussi en matière de marketing et de digital. Soucieuse de renvoyer une image moderne, l’enseigne continue de travailler sur la réalité augmentée. Et déploie actuellement un nouveau dispositif de CRM (Customer Relationship Management) devant aider les concessionnaires à optimiser la gestion de leur point de vente en agissant sur trois piliers : fidélisation, prospection et recommandation. De quoi pérenniser ses performances (1,3 millions d’euros de CA moyen par point de vente) et son développement.

    30 000 €
    Apport personnel
    10 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur HOMKIA

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise HOMKIA