Fermer
Secteurs / Activités

    Horizon VR veut percer dans la réalité virtuelle

    Sur le créneau en plein essor du divertissement en réalité virtuelle, Horizon VR se lance à son tour.

    Horizon VR Devenir astronaute, escalader l’Everest ou encore se transformer en boxeur ou en pompier : ce sont quelques-unes des plus de 50 expériences différentes de réalité virtuelle proposées dans un centre Horizon VR. Certains jeux peuvent être pratiqués en individuel, d’autres en groupe, jusqu’à 10 personnes dans la même partie. On peut donc fréquenter le centre en famille avec des enfants, entre amis ou collègues. L’activité séduit également des Comité d’entreprises et des sociétés souhaitant organiser des événements de motivation de groupe. Le renouvellement régulier de la gamme de jeux permet de maintenir l’attractivité du concept, le large choix d’expériences permettant à chacun d’y trouver son bonheur.

    Diplômé d’une grande école de commerce parisienne, Nicolas, le fondateur d’Horizon VR, a travaillé son concept pendant presque deux ans avant de créer l’unité-pilote de Maurepas (Yvelines) dans le Village des Loisirs de Pariwest, avec l’objectif de se démarquer de la concurrence existante, grâce à un large choix de scénarios qualitatif, et aussi une technique de vente, qui s’appuie beaucoup sur les réseaux sociaux. Le centre, qui se déploie sur environ 250 m², possède aussi un salon confortable, agrémenté d’un coin snacking, permettant de se réunir après une expérience en réalité virtuelle et d’échanger entre participants.

    Le développement de l’enseigne en licence de marque vient d’être lancé. L’objectif d’Horizon VR est d’ouvrir une cinquantaine de centres d’ici 3 ans. Les premiers partenaires bénéficieront de conditions financières avantageuses et recevront bien sûr une formation ad hoc (présentation des différentes expériences, méthodes d’accueil, d’accompagnement et de fidélisation de la clientèle, ventes additionnelles, consignes de sécurité, gestion et animation d’un groupe, etc.). L’investissement hors local nécessaire est compris dans une fourchette allant de 200 000 à 250 000 euros, dont 80 000 euros d’apport personnel. Quant au chiffre d’affaires réalisable après deux ans d’activité, il pourrait atteindre 300 000, voire 400 000 euros.

    80 000 €
    Apport personnel
    18 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur HORIZON VR

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise HORIZON VR Trouvez votrelocal