Fermer
Secteurs / Activités

    La franchise hôtelière balladins décline sa marque en cinq nouvelles identités

    Afin de conquérir de nouveaux clients et de rallier des hôteliers indépendants, la franchise d’hôtellerie économique balladins vient de lancer cinq nouvelles déclinaisons de sa marque.

    Hôtel franchisé sous enseigne authentic by balladinsReprise il y a un an, en juin 2018, par deux anciens salariés, David Morel et Fabrice Beyer, la chaîne d’hôtellerie économique balladins vient d’annoncer un élargissement de son offre hôtelière via une déclinaison de sa marque sous cinq nouvelles identités.

    Objectifs de ce virage stratégique pour l’enseigne créée en 1985, forte d’un taux de notoriété globale qui la situe en 5ème position sur l’ensemble des chaînes d’hôtellerie économique en France : « gagner en attractivité et conquérir de nouvelles cibles de clients, mais aussi d’hôteliers désireux de rejoindre un groupe en plein renouveau ».

    balladins veut conquérir de nouvelles cibles de clients…

    Ces cinq nouvelles « nuances balladins » entendent répondre « à des envies et à des moments de vie différents, que l’on soit en déplacement professionnel ou privé, seul, entre collègues, en couple, en famille, ou encore entre amis ».

    Au sein du réseau existant (35 établissements deux à trois étoiles en franchise), la majorité du parc devrait adopter le positionnement « initial by balladins », « conjuguant qualité, prix et confort ». Mais « la discussion est totalement ouverte avec ceux qui souhaiteraient faire évoluer leurs hôtels vers une nouvelle nuance, en investissant pour adapter leur produit », explique Fabrice Beyer, Directeur associé de l’enseigne.

    Hôtel franchisé sous enseigne initial by balladins

    Ces autres « nuances » sont « authentic by balladins » (regroupant des hôteliers-restaurateurs qui accueillent leurs hôtes dans un cadre charmant et proposent une cuisine locale du marché), « inspiration by balladins » (jouissant d’une situation privilégiée au cœur d’une ville, d’un site touristique, ou d’un cadre nature), « urban by balladins » (situés en ville, à proximité des gares, des centres d’affaires ou de congrès) et « myHome by balladins » (concept se situant entre l’hôtel et l’appart-hôtel).

    …mais aussi d’hôteliers désireux de rejoindre son réseau

    Dans le cadre d’une stratégie visant à soutenir le développement de la marque balladins, ces cinq nouvelles déclinaisons n’ont pas seulement pour objectif de d’attirer de nouveaux clients, mais aussi « d’améliorer le maillage du territoire qui s’était réduit avec la sortie d’établissements ne répondant plus aux exigences de qualité balladins ».

    Les cinq nouvelles « nuances balladins » représentent en effet « une opportunité pour les hôteliers déjà membres du réseau ou ceux qui souhaitent rejoindre une enseigne en pleine mutation et s’impliquer dans son développement », estiment ses dirigeants.

    Développé en franchise depuis sa création, balladins a également lancé en 2018 la licence de marque « by balladins » pour rallier des hôteliers indépendants (exploitant un établissement avec un maximum de 40 chambres, contre plus de 41 chambres pour devenir franchisé balladins). Puis, en avril 2019, une formule de mandat de gestion destinée aux investisseurs non-exploitants.

    500 000 €
    Apport personnel
    10 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur