Fermer
Secteurs / Activités

    JouéClub fin prêt pour Noël 2019

    À l’occasion de la présentation des tendances pour Noël 2019, Jacques Baudoz, le président du réseau coopératif JouéClub, est revenu sur les spécificités du réseau.

    Village Jouéclub (façade)Après avoir amusé les enfants tout l’été dans les clubs de plage Mickey, JouéClub est fin prêt pour la période de fin d’année. Si le catalogue Printemps-Été de l’enseigne permet de découvrir les nouvelles tendances et les jeux de plein air, le catalogue de Noël est la pièce maîtresse de la chaîne. Il présente la plus grande sélection en France de tous les catalogues d’enseignes, avec plus de 2 000 jeux et jouets répartis sur 400 pages. C’est le support de communication indispensable car il est le point de départ de la liste au Père Noël, pour les enfants comme pour les parents. Il sera distribué courant octobre à 12 millions d’exemplaires.

    Avec un chiffre d’affaires global 2018 de 640 millions d’euros et 348 magasins, JouéClub, qui regroupe, depuis plus de 65 ans des commerçants indépendants spécialisés en jeux et jouets, est de par sa taille, leader en France. L’enseigne s’engage en particulier à proposer une offre qui aille au-delà des grandes marques et des produits très markétés. Fort de son équipe de sélectionneurs qui parcourt le monde entier, JouéClub s’affiche ainsi comme le premier découvreur de produits du marché du jouet.

    « Aujourd’hui, nous proposons 60 000 références, sélectionnées pour leurs qualités de jeu et leur apport à l’enfant, précise Jacques Baudoz. C’est un challenge permanent qui nous permet de mettre en avant des créateurs, des petites et moyennes entreprises, les fabricants français et les grandes marques internationales. C’est notre grande fierté de commerçants spécialistes que d’apporter une réponse à tous les besoins exprimés par nos clients. Parce que nous considérons que c’est le cœur de notre métier de commerçant spécialiste, nous accompagnons nos clients, tant en magasin que sur notre site Internet, avec des services de préparation ou d’aide à l’achat, mais également d’après-vente ».

    Ce souci du conseil est d’autant plus important que de nombreux clients viennent dans les points de vente sans une idée précise du cadeau qu’ils vont faire, et sont donc sensibles à l’aide des vendeurs. C’est tout aussi vrai en courant d’année qu’à Noël, car bien que beaucoup de parents aient une liste, nombreux sont en recherche d’idées. Dans le même esprit, la chaîne a mis, cette année, dotée cette année ses vendeurs d’une application de réalité augmentée, grâce à laquelle ils ont accès à une mine d’informations pour conseiller encore mieux la clientèle. Celle-ci a également accès aux informations en scannant un jouet pour obtenir sur son smartphone une information sous forme de fiche conseil ou de vidéo.

    100 000 €
    Apport personnel
    5 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur JOUECLUB

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise JOUECLUB
    Trouvez votrelocal