Fermer
Secteurs / Activités

      JouéClub progresse sur un marché en repli - Brève du 14 mai 2013

      Malgré un marché du jouet qui a connu un reflux en 2012, la coopérative JouéClub fait état d'un chiffre d'affaires en progression.

      Alors que le marché du jouet a souffert l’an passé, accusant, selon le panel NPD, une baisse de 2%, JouéClub fait état d’une hausse de son chiffre d’affaires de 0,7 %, à 553 millions d’euros. L’objectif principal de la chaîne, qui revendique 17,4 % du marché global du jouet en France, demeure la hausse des ventes en magasin.
      Dans ce but elle mise sur la formation de ses vendeurs. Véritables “spécialistes”, ils sont formés aux différents jeux et jouets présents dans les points de vente lors de sessions de l'École Pratique JouéClub, lors des formations aux nouveaux produits organisées à l’occasion du Salon annuel de l’enseigne (en mars), ou encore lors de sessions spécifiques de présentation du catalogue de Noël (en septembre).
      La coopérative veut également relancer sa politique de développement. Il s’agit de renouveler un réseau où beaucoup d’adhérents approchent de l’âge de la retraite, mais aussi de continuer à ouvrir des magasins, en particulier dans un certain nombre de zones où l’enseigne n’est pas présente.
      Parmi les ouvertures annoncées pour 2013 : un quatrième Village JouéClub en octobre à Roissy, ainsi que 14 nouveaux points de vente classiques sur le territoire national et le renforcement du réseau à l’international (ce dernier pèse aujourd’hui 10 % des ventes globales de l'enseigne). À ce jour, JouéClub compte 345 magasins, dont 47 implantés à l’étranger (Italie, Belgique, Maroc, Liban).

      100 000 €
      Apport personnel
      10 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur JOUECLUB

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise JOUECLUB