Fermer
Secteurs / Activités

    KC Chocolatier poursuit son développement en France

    Le réseau KC Chocolatier veut continuer à de se développer dans l'Hexagone, de façon mesurée.

    Le fabricant chocolatier belge Kim’s Chocolates, qui commercialise ses gammes dans l’Hexagone depuis 1990, y a progressivement développé, sous diverses appellations un réseau de boutiques, qui a pris le nom de KC Chocolatier à partir de 2008. La chaîne regroupe aujourd'hui une quarantaine de points de vente (il y en a 120 au total en Europe). Son objectif est d'ouvrir entre six et huit unités par an, en particulier dans les grandes agglomérations, où il n’est pas encore présent. Mais le concept peut s’implanter dans les villes de plus de 50 000 habitants. Il repose sur un format de boutique de 30 à 40 m² situées en centre-ville.
    L’enseigne a adopté un positionnement qui se veut « premium » et la production est  centralisée, depuis 2008, dans une usine moderne située à Tirlemont en Belgique. Mais le contrat de partenariat permet à chaque boutique de proposer, en fonction de son environnement et de la demande locale, des produits complémentaires (confiserie, dragées, café, coin « salon de thé »). Tout en faisant peu parler de lui, le réseau KC Chocolatier entend donc continuer à accueillir des partenaires, en s’appuyant sur le fait que, malgré la crise, le chocolat demeure un produit « plaisir » à la portée de bien des bourses.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur KC CHOCOLATIER

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise KC CHOCOLATIER Trouvez votrelocal