Fermer
Secteurs / Activités

    Keep Cool reprend le réseau de fitness Feel Sport

    En reprenant le réseau Feel Sport, la franchise  Keep Cool poursuit sa montée en puissance et se donne l’objectif de doubler de taille à moyen terme.

    Keep Cool NiceLa concentration se poursuit dans le secteur des salles de fitness. Après la reprise de trois concurrents par L’Appart Fitness au début de l’été, Keep Cool, le réseau de salles de fitness créé en 2002, vient d’acquérir les 45 salles de sport Feel Sport (44 dans l’Hexagone et une au Luxembourg). Une opération de croissance externe, qui a été permise par l’ouverture, fin 2017 du capital de Keep Cool à un consortium financier (Bpi France, Crédit Agricole).

    Lancé en 2007 par Carlos Rodrigues, Feel Sport était présidé depuis un an par Patrick Mouratoglou, qui avait apporté son expérience (il s’est fait connaître en tant que coach de la championne de tennis Serena Williams). Ils avaient fait de Feel Sport une chaîne de clubs de fitness premium, en proposant en particulier « une prise en charge des adeptes de la décompression par le sport ». En échange de l’apport des salles Feel Sport, Patrick Mouratoglou et Carlos Rodrigues deviennent actionnaires de DG Finance, société mère de Keep Cool.

    Humanité, proximité, motivation et sport plaisir sont les valeurs communes qui rapprochent les deux enseignes. « Il était très important de garder une cohérence avec notre concept de marque, offrant une pratique du sport décomplexée », ajoute Guy Deville. Un partenariat qui se veut en adéquation avec la toute nouvelle signature de marque de Keep Cool : « Comme une salle de sport, en plus cool ».

    L’intégration de Feel Sport permet à Keep Cool de se développer dans le Nord et le Nord-Est, et de conforter ses positions dans l’Est, en Île-de-France et en PACA. « Avec ce partenariat, nous visons une implantation de proximité destinée à répondre à une des attentes fortes des français dans leur pratique sportive : la recherche d’infrastructures proches de leur domicile », souligne Guy Deville, président fondateur de Keep Cool.

    De 200 salles, dont 160 en franchise début 2018, Keep Cool devraient compter 270 unités, dont 173 franchisées d’ici la fin 2018. Aujourd’hui deuxième acteur du marché des salles de sport en France, Keep Cool espère doubler la taille de son réseau d’ici trois ans à quatre ans. Le concept se développe sur des formats moyens de 400 à 600 m² pour un chiffre d’affaires de 400 000 à 500 000 euros ; un format réduit de 200 m² va aussi être développé à destination des centres ville. Le réseau dispose également d’une unité de production de matériel à Éguilles (Bouches-du-Rhône).

    150 000 €
    Apport personnel
    36 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur KEEP COOL

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise KEEP COOL