Fermer
Secteurs / Activités

      Le réseau de fitness Keep Cool veut doubler de taille - Brève du 12 février 2018

      Brève
      12 février 2018

      Quinze ans après sa création et onze ans après son ouverture à la franchise, Keep Cool a atteint les deux cents unités et espère doubler sa taille d’ici quatre ans.

      Le réseau de salles de fitness fondé par Guy Deville en 2002 a fini l’année 2017 avec près de 200 salles en activité dans toute la France : 40 en propre et 160 en franchise. Pour avoir les moyens d’accompagner ce développement, Keep Cool a ouvert, l’an dernier, son capital à un consortium composé du Crédit Agricole représenté par les structures d’investissement IDIA et SOFIPACA, et de la BPI.

      L’enseigne entend ainsi poursuivre son expansion avec l’ouverture annuelle de plus de 30 salles de sport, mais aussi en ayant recours à des opérations de croissance externe. Les acquisitions auront lieu sur des zones où Keep Cool est peu présent. L’enseigne souhaite proposer ensuite des salles aux franchisés actuels comme aux nouveaux candidats à la franchise. C’est naturellement Gaële Faber, nommé directrice du réseau de franchise il y a un an, qui a pour mission de piloter ce développement, qui devrait permettre de doubler la taille du réseau d’ici quatre ans.

      Un concept d’escape room sportive

      Sur un autre plan, la chaîne de fitness a aussi été choisie par « thecamp », campus international dédié à l’innovation qui a ouvert ces portes l’automne dernier à Aix-en-Provence, pour créer une expérience sportive futuriste : « Escape to Mars ». Fruit d’une collaboration rassemblant des explorateurs innovants au sein du « Keep Cool Lab Sport », « Escape to Mars » proposera aux « campers » (chefs d’entreprises, makers, start-upers, scientifiques…) une « mission spatiale » de 40 minutes à relever en équipe. Objets connectés, matériels et matériaux innovants, méthodes d’entrainement, outils d’amélioration de la performance : tels seront les éléments de ce concept d’escape room sportive, que Keep Cool envisage, si le succès est au rendez-vous, de dupliquer et de commercialiser.

      Le concept de salles de « sport bonheur » Keep Cool  a également ouvert, à l’été 2017, sa première salle de sports à l’étranger, à Toronto au Canada. Deux autres ouvertures en propre devraient avoir lieu cette année dans la capitale de la province de l’Ontario. Si l’opération est validée, un développement en franchise est envisagé.

      150 000 €
      Apport personnel
      36 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur KEEP COOL

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise KEEP COOL
      Consultez l'Indicateur de la Franchise