H. La Croissanterie

La franchise Keep Cool ouvre son capital pour accélérer son développement

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page
Brève
2 août 2017

La franchise de salles de sports Keep Cool vient de procéder à une ouverture minoritaire de son capital, afin de se préparer à des opérations de croissance externe.

Le Groupe DG, propriétaire du réseau français de salles de sport Keep Cool, vient de franchir une nouvelle étape de son développement en ouvrant son capital d’une façon minoritaire au consortium composé de la BPI et du Crédit Agricole représenté par les fonds d’investissement IDIA et SOFIPACA.

Créé en 1982 à Avignon par Guy Deville, Keep Cool est un réseau de salles de fitness positionné sur la pratique du sport « bien-être », simple et décomplexé, avec un service personnalisé et adapté à chaque client. Depuis le départ, la stratégie poursuivie a consisté à déployer le concept dans des centres de 400 à 600 m² sur tout le territoire. La chaîne regroupe aujourd’hui près de 200 salles en France métropolitaine et outre-mer, dont une quarantaine de succursales, les autres en franchise, une orientation prise en 2012. Ce développement permet à l’enseigne de se présenter comme « le deuxième acteur du marché français ». En outre une première implantation à l’étranger est annoncée avec l’ouverture prévue à Toronto d’ici octobre à novembre. D’autres unités canadiennes devraient par la suite voir le jour.

Croissance externe à l’ordre du jour

En 2018, le groupe entend poursuivre son développement avec l’implantation de plus de 30 nouvelles salles de sport, mais aussi se positionner sur des dossiers majeurs de croissance externe. Ces opportunités sont actuellement en cours d’analyse. Des opérations qui seront bien sûr facilitées par l’arrivée des nouveaux partenaires au capital. Les acquisitions devraient être réalisées sur de nouveaux territoires (pour l’enseigne) et Keep Cool a l’ambition de proposer des nouveaux espaces aux franchisés actuels ainsi qu’a de nouveaux candidats à la franchise.

De nouvelles animations

Enfin l’enseigne lance une série de nouveautés alliant motivation et fun : SalsaShine,  des cours vidéos interactifs permettant de devenir le roi ou la reine du déhanché ; Keep Cool Run, des courses organisées en extérieur et en groupe ; Runner, des cours interactifs pour échauffer et renforcer les muscles et s’étirer à la fin d’une session; Keep Cool Marche enfin, afin de profiter des bienfaits de la marche à pied grâce à des sessions organisées en semaine et en week-end.

150 000 €
Apport personnel
36 000 €
Droit d'entrée
Voir la fiche
Enseignes du même secteur
Demander une
documentation

Pour plus d'informations sur KEEP COOL

Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

Je suis intéressé par la franchise KEEP COOL
CREER LILLE PAV17
Financez votre projet Trouvez votrelocal