Fermer
Secteurs / Activités

    Kids & Kickers veut grandir pas à pas en partenariat

    Inaugurée l'an passé à Limoges, l'enseigne de chaussures enfantines multimarques propriété du Groupe Royer souhaite ouvrir dix points de vente d'ici 2014 en partenariat.

    Deux ans après avoir lancé son premier réseau de magasins sous enseigne Kickers (15 magasins à ce jour en direct et en partenariat), le Groupe Royer, leader français du négoce de chaussures (300 millions d’euros de CA), mise en parallèle sur un nouveau concept baptisé Kids & Kickers et destiné à chausser des enfants des premiers pas à la préadolescence. Dans des boutiques de 50 à 80 m² de surface de vente, la chaîne propose des collections multimarques soit près de 300 références de chaussures, de la basket à la ballerine en passant par l’espadrille.
    “Le Groupe Royer, société familiale basée en Bretagne, est un acteur historique du marché dont le métier principal demeure la conception, la création et la production de chaussures sous marques propres (Kickers, Aster, Mod8, Charles Jourdan, Pare Gabia etc.) et de griffes dont il détient les licences (Converse, Hello Kitty, New Balance, Chipie…), explique Guy Dumont, directeur du développement. Fort de ce portefeuille de marques à forte notoriété, le Groupe Royer a progressivement souhaité maîtriser son développement et se doter de réseaux de distribution sous enseignes. Kids & Kickers nous est apparu comme un excellent concept pour résister à la concurrence des GSS (grandes surfaces spécialisées, ndlr) et d’Internet.”
    Inauguré en 2012 avec une première boutique dans le centre-ville de Limoges, Kids & Kickers a depuis ajouté une deuxième adresse à Troyes, dans un outlet du Groupe reconverti pour l’occasion. La première ouverture en partenariat interviendra début mai, dans la périphérie de Reims. Deux autres pourraient suivre d’ici la fin de l’année, en région parisienne et en Bretagne.
    D’une durée de 5 ans, le contrat de partenariat, avec concession d’enseigne et de territoire, doit permettre à l’enseigne de compter une dizaine de boutiques d’ici deux ans, en centre-ville ou en centre commercial. La tête de réseau assure avoir établi “de très bons contacts” à l’occasion de Franchise Expo Paris, le mois dernier. Le concept s’adresse à la fois aux détaillants déjà clients du Groupe Royer, mais aussi à “des commerçants exerçant dans le textile enfant, par exemple”, indique Guy Dumont.

    Enseignes du même secteur