Fermer
Secteurs / Activités

      Komilfo approche des 100 points de vente - Brève du 13 avril 2015

      Brève
      13 avril 2015

      L'enseigne de menuiseries et fermetures Komilfo, 94 points de vente à ce jour, monte en puissance, portée par une notoriété croissante.

      Née en 2001 à Rennes, de l’union de quelques professionnels de la rénovation de l’habitat, l’enseigne Komilfo a depuis fait du chemin. Elle fédère aujourd’hui 70 adhérents indépendants et 94 points de vente sur le territoire, affichant une moyenne de 1,65 millions d’euros de chiffre d’affaires, pour un total de quelque 30 000 projets réalisés chaque année.

      Une belle réussite pour spécialiste en portes, fenêtres, stores, pergolas, portails, volets, vérandas, mais aussi sécurité de la maison et domotique (chaque adhérent choisit les produits qu’il souhaite distribuer/installer en fonction des spécificités de son marché). Elle tient, outre à la variété de son offre, aux liens forts qui unissent les membres de la chaîne, ceux-ci participant à toutes les décisions stratégiques prises au siège, souligne la tête de réseau.

      Depuis 2011, Komilfo a par ailleurs fédéré son parc derrière un concept façade unique, intégrant une enseigne claire et facilement identifiable. Ainsi uniformisé, le réseau a pu mettre en place en 2014 une politique de communication nationale (TV et radio). Elle a porté ses fruits puisque la notoriété de la marque a bondi de 13 points entre 2013 et 2014 (source IFOP juin 2014), et que son positionnement moyen-haut de gamme est largement reconnu.

      En toute vers les 100 adresses, Komilfo continue de recruter de nouveaux partenaires. En mettant en avant un CA supplémentaire de 25 % en moyenne, chez les professionnels de l’habitat qui ont rejoint le réseau ces dernières années, ainsi désormais que son statut du réseau “jeune mais déjà incontournable”.

      80 000 €
      Apport personnel
      3 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur KOMILFO

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise KOMILFO
      Consultez l'Indicateur de la Franchise