Fermer
Secteurs / Activités

    La boulangerie de village L'Orepi se développe à son rythme

    L'enseigne de boulangerie rurale L'Orepi vise un parc d'une vingtaine d'unités partenaires d'ici trois à quatre ans.

    L’Orepi est un concept de micro-boulangerie artisanale créé en 2009 par Raymond Métaud, lui-même boulanger depuis 1978. Son idée était d’adapter sa méthode de fabrication artisanale à une petite structure implantable en milieu rural avec un investissement modéré.

    Deux ans plus tard, il en lance le développement en partenariat. Le concept s’adresse en particulier à des personnes en reconversion professionnelle désirant démarrer une activité dans un village (ou un quartier). Il s’appuie également sur les mairies soucieuses de récréer des commerces de proximité.

     “Notre rythme de développement est certes modeste, confie Raymond Métaud. Mais nous avançons. Aujourd’hui nous  avons implanté six magasins. Une douzaine de réalisations sont en projet, dont une nouvelle ouverture, d’ici deux mois, en Ardèche. Un projet nécessite entre six et douze mois pour se concrétiser. Ce sont de petites affaires mais nos partenaires vivent bien dans le cadre qu’ils ont choisi. C’est l’essentiel”.

    L’Orepi implante des points de vente de 70 à 80 m² sur des zones de chalandise de 2 000 habitants. Ces boulangeries de pays réalisent un chiffre d’affaires moyen de 130 000 euros.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur L’OREPI

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise L’OREPI
    Consultez l'Indicateur de la Franchise