Fermer
Secteurs / Activités

      La Foir'Fouille passe les Pyrénées - Brève du 9 septembre 2008

      Brève
      9 septembre 2008

      La Foir’Fouille retourne en Espagne. Dix ans après avoir quitté la péninsule ibérique, l’enseigne vient d’y inaugurer un point de vente dans un centre commercial de la périphérie de Madrid. Il est la réplique quasi parfaite de ses unités françaises. À une exception près : le magasin ne s’appelle pas La Foir’Fouille, nom d’enseigne imprononçable pour nos voisins espagnols, mais Ganga’Landia, comprendre « le coin des bonnes affaires ».
      Cette nouvelle unité est une succursale. « Nous avons programmé 5 à 6 autres ouvertures sous cette forme pour les deux ans à venir. Si le modèle fonctionne, nous envisagerons la mise en place de franchises ou de master franchises », explique Eric Chapus, directeur du développement de l’enseigne pour l’Europe.
      À l’étranger, La Foir’Fouille est aussi présente en Belgique, où elle compte passer de 2 à 4 magasins d’ici un an. Et au Luxembourg, où elle recense 2 unités. L’enseigne a des vues sur d’autres territoires, mais mystère, Eric Chapus se contente pour l’heure d’évoquer un “pays d’Europe de l’Est” pour lequel il prévoit de signer une master.
      Le discounter a aussi des projets en France (180 unités). Après 18 mois d’une relative inertie, due au départ de son précédent directeur du développement, le réseau entend reprendre les inaugurations au rythme d’une dizaine chaque année. Espérant entre autres profiter de la réforme de l’urbanisme commercial prévue par la LME. « Elle  prévoit notamment, souligne Eric Chapus, que l’implantation de nouvelles enseignes ne pourra plus désormais être refusée au seul motif de la nature de leur activité. Ce qui, pour nous qui avons parfois été confrontés à un problème d’image vis-à-vis des élus locaux et des institutionnels, représente une avancée notoire. »

      250 000 €
      Apport personnel
      29 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LA FOIR’FOUILLE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LA FOIR’FOUILLE