H. La Croissanterie

La franchise de restauration espagnole Nostrum arrive sur les Champs Élysées

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page
Brève
9 juillet 2017

Spécialiste européen de la restauration rapide « fast good », la franchise Nostrum accélère son implantation en France avec l’ouverture d’une nouvelle unité parisienne sur les Champs Élysées.

Restaurant franchisé Nostrum à Paris Champs-Elysées intérieurAprès l’ouverture des restaurants de Pont Neuf et de Montparnasse, Nostrum s’est installé, le 6 juillet, sur la « plus belle avenue du monde ». « L’ouverture de Nostrum sur les Champs Elysées va considérablement accroître la visibilité de la marque à Paris, confie Amad Azimi, master-franchisé de la chaîne pour l’Ile-de-France. Elle sera suivie de l’installation de quatre autres restaurants franchisés en Ile-de-France dans les mois à venir ».

Créé en 1998 à Barcelone, Nostrum est une enseigne de restauration rapide (130 établissements en Espagne) qui propose des plats issus de la tradition culinaire européenne, à consommer sur place ou à emporter. Sa promesse est d’offrir de la cuisine de qualité, équilibrée, rapide et variée, à des prix plus qu’accessibles, à partir de 1, 2 ou 3 euros pour les détenteurs de la carte de l’enseigne.

En France, Nostrum, qui a relancé son développement depuis octobre 2016, comptera, d’ici la fin octobre 2017, près de 20 restaurants, dont 7 à Paris et dans sa région, 2 à Lyon, 1 à Chambéry, 4 à Lille, 2 à Bordeaux, 1 à Marseille et1 à Montpellier.

Les 5 master-franchisés qui se répartissent le territoire français sont chargés du développement de l’enseigne sur leur zone géographique, soit en propre, soit à travers des contrats de franchise.

Par ailleurs Nostrum travaille sur une évolution du concept avec des restaurants de taille plus grande – jusqu’à 200 m² – ainsi qu’une offre plus spécifique pour le travel channel et les universités.

Au niveau du reste de l’Europe, l’expansion doit s’accélérer à partir de la fin de l’année. « Fin 2017, printemps 2018, nous serons installés en Allemagne, en Belgique et en Suisse, pays dans lesquels nous avons des projets d’ouverture en cours de signature, commente Quirze Salomo, fondateur et dirigeant de Home Meal Replacement, la société mère détentrice de la marque Nostrum. Nous sommes également en négociation sur d’autres pays pour 2018-2019 ». Pour consolider son plan de développement, l’enseigne cotée au MAB, le second marché boursier en Espagne, envisage d’entrer en bourse sur le marché européen (Euronext) avant la fin de l’année 2017.

100 000 €
Apport personnel
28 000 €
Droit d'entrée
Voir la fiche
LA MIE CALINE BANNIERE
Enseignes du même secteur
Demander une
documentation

Pour plus d'informations sur NOSTRUM

Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

Je suis intéressé par la franchise NOSTRUM
CREER LILLE PAV17
Financez votre projet Trouvez votrelocal