Fermer
Secteurs / Activités

      La Mie Câline investit dans la communication - Brève du 22 mars 2013

      Brève
      22 mars 2013

      La franchise de terminaux de cuisson booste sa communication en organisant sa présence sur la quasi-totalité des mass media.

      Déterminée à amplifier sa notoriété, La Mie Câline (plus de 200 unités en France) veut mettre les bouchées doubles en 2013 et annonce un budget global de 1,3 million d’euros consacré à la communication.
      En décembre 2012, l’enseigne avait déjà signé son retour sur les écrans de télévision en prime time avec le parrainage de la série “Plus belle la vie”. En parallèle, une campagne web avait été relayée sur La Chaîne Météo, Allociné, YouTube et sur le réseau publicitaire de Google (AdWords). Cela a permis de multiplier par 4 le trafic sur le portail de l’enseigne (fréquentation moyenne comprise entre 4 000 et 5 000 visiteurs/jour avec un pic à 8 000 visiteurs le 13 décembre).
      Pendant toute l’année 2013, le dispositif multimédia alternera parrainage TV, affichage, street-marketing, jeux et campagne Internet. La chaîne fait ainsi un grand retour sur les réseaux d'affichage urbain. Durant le mois de janvier, La Mie Câline a célébré l’Épiphanie dans plus de 200 villes françaises (soit 5 403 panneaux publicitaires). Une nouvelle vague d’affichage est programmée pour avril. Ce dispositif de proximité sera suivi en mai d’une opération de street-marketing.
      Pendant le mois de février, les internautes ont été mobilisés autour de “L’atelier Gourmand”, un nouveau jeu Facebook. L’animation était relayée en magasin par des affiches avec un QR code permettant de gagner des parties supplémentaires. L’enseigne lance également son site mobile. Désormais partout en France, ses fans sont connectés sur leurs smartphones 

      80 000 €
      Apport personnel
      30 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LA MIE CALINE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LA MIE CALINE