Fermer
Secteurs / Activités

      La Mie Câline maîtrise son système monétique - Brève du 10 octobre 2011

      Brève
      10 octobre 2011

      La franchise La Mie Câline a rationalisé le traitement des paiements par carte bancaire de ses points de vente

      Avec aujourd’hui 200 unités, le réseau de terminaux de cuisson connaît un développement important. Mais chaque ouverture se faisait avec une banque différente et ces banques orientaient elles-mêmes les franchisés vers des sous-traitants différents (opérateur, mainteneur…) pour la gestion de leur système monétique. «Nous nous sommes retrouvés face à pas moins de 8 prestataires différents pour nos encaissements, souligne Christophe Descours, trésorier de l’enseigne. Aucun d’eux n’avait su comprendre nos attentes en tant que réseau de franchisés. Nous avions besoin d’un unique interlocuteur pour répondre à nos besoins de gestion et de suivi des transactions».
      La Mie Câline a choisi l’opérateur monétique Afone, qui a proposé une solution permettent au permet au réseau de maîtriser ses coûts monétiques et d’améliorer le suivi de ses encaissements. Christophe Descours met ainsi en avant l’un des points positifs de l’offre d’Afone : «Tous nos franchisés disposent d’un accès Internet, mais ne profitant pas de cet accès, ils payaient des coûts téléphoniques extraordinairement élevés pour leurs encaissements par carte bancaire. Avec l’offre d’Afone, la transmission des transactions se fait par la passerelle ADSL, ceci permettant aux franchisés de réaliser des économies non négligeables.»
      Pour La Mie Câline, c’est une façon supplémentaire de démontrer sa valeur ajoutée en faisant bénéficier le réseau de ses conseils, de son expérience et de véritables économies d’échelle.

      80 000 €
      Apport personnel
      30 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LA MIE CALINE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LA MIE CALINE