Fermer
Secteurs / Activités

    La Romainville ouvre son capital pour poursuivre son expansion

    Le concept pâtissier La Romainville fait entrer le fonds luxembourgeois BIP Capital Partners dans son capital.

    franchise-la romainville-boulangerie

    La Romainville, enseigne française de pâtisserie festive et familiale, amorce une nouvelle phase de son histoire avec l’entrée dans son capital de BIP Capital Partners, un des principaux fonds luxembourgeois de capital investissement. « Nous avons été séduits par le positionnement unique de La Romainville sur le marché de la pâtisserie traditionnelle gourmande et généreuse en France, explique Estelle Fornallaz, partner chez BIP Capital Partners dans un communiqué. Nous sommes persuadés que la société dispose d’un potentiel de croissance important ».

    Fondée en 1949, La Romainville regroupe aujourd’hui une quarantaine de points de vente, principalement implantés en Île-de-France et en Rhône-Alpes. L’entreprise fabrique ses pâtisseries de façon traditionnelle dans un laboratoire certifié ISO 22000, ce qui apporte une garantie en ce qui concerne la qualité des produits. La créativité de ses chefs pâtissiers permet d’offrir un choix varié de compositions et de saveurs pour toutes les occasions festives : repas familiaux ou entre amis, anniversaires, goûters enfants, fêtes, réceptions, cocktails.

    Étendre le réseau de points de vente

    Yves Hombreux, président de La Romainville, reste au capital et conserve ses fonctions à la tête du Groupe. « Nous sommes ravis d’accueillir BIP à nos côtés, précise-t-il. Cette opération nous permet d’adosser La Romainville à un partenaire financier expérimenté et de lui donner les moyens de poursuivre une politique ambitieuse de développement, avec le soutien de l’ensemble des collaborateurs du groupe ». Il compte poursuivre le développement de l’enseigne selon l’orientation qu’il a impulsée depuis la reprise de l’entreprise en 2007.

    Il s’agit en premier lieu de créer de nouveaux points de vente, en propre mais aussi en franchise, dans les grandes métropoles du pays (Paris, Lyon, Lille et Marseille) et aussi d’étendre partout en France le réseau de distributeurs partenaires (boulangers-pâtissiers, traiteurs, salles de réception, sociétés d’événementiel). Par ailleurs, véritable innovation dans le secteur de la pâtisserie, une formule de vente en ligne de gâteaux personnalisés, que les consommateurs peuvent retirer en magasin ou se faire livrer à domicile, doit être renforcée. Enfin, la modernisation de l’atelier de fabrication et de l’environnement de travail des 100 pâtissiers qui confectionnent, chaque année, plus de 800 000 pâtisseries gourmandes, est aussi à l’ordre du jour.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LA ROMAINVILLE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LA ROMAINVILLE