Fermer
Secteurs / Activités

      L’agence Age d’Or Services de Saint-Germain-en-Laye ouvre ses portes et recrute ! - Com. de presse du 22 juillet 2021

      Com. de presse
      22 juillet 2021

      Le 12 juillet dernier, l’agence Age d’Or Services de Saint-Germain-en-Laye ouvrait officiellement ses portes.

      Couvrant une partie du secteur des Boucles de Seine, l’agence, gérée par Alexandra DELOY, offre aux habitants de Saint-Germain-en Laye et de ses environs une palette de prestations leur permettant de demeurer chez eux le plus longtemps possible, bien installés, bien sécurisés, bien accompagnés.

      A l’occasion de son ouverture, la gérante est actuellement à la recherche d’une aide-ménagère. A pourvoir immédiatement, ce poste est proposé en CDI et à temps partiel.

      Expérimentée et partageant la conviction de la gérante, « Bien vieillir, c’est pouvoir vieillir chez soi », la future collaboratrice devra nécessairement être titulaire du permis B et véhiculée. Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par e-mail, directement à l’agence, à l’adresse suivante : sgel @agedorservices.com.

      Alexandra Deloy : de la grande distribution à l’aide aux seniors à domicile

      Agée de 46 ans, la gérante de l’agence Age d’Or Services de Saint-Germain-en-Laye a un parcours atypique. Titulaire d’une maîtrise en Marketing – Vente obtenue à l’IAE de Lille, elle a en effet travaillé pendant vingt ans dans le secteur de la grande distribution.

      En 2019, alors qu’elle dirige depuis quatre mois seulement un magasin d’ameublement et de décoration situé dans le Nord de la France, elle apprend que celui-ci doit bientôt fermer ses portes. Ce plan social est très dur à gérer moralement pour Alexandra Deloy.

      « Humainement, c’était très difficile, car je devais accompagner 35 collaborateurs vers une fin de poste. Certes, j’ai été bien accompagnée et de nombreux reclassements ont pu être proposés au sein du groupe, mais c’était une étape marquante de ma carrière. Et ce, d’autant plus que j’étais moi-même directement concernée… Le groupe m’a proposé un nouveau poste en région parisienne, que j’ai accepté. Nous nous y sommes installés en famille. Mais quinze jours à peine après ma prise de poste, j’ai fait un burn-out, qui a nécessité un arrêt maladie de six mois…

      En parallèle, nous avons dû gérer la perte d’autonomie de mes beaux-parents, âgés de plus de 90 ans. Une fois rétablie, je savais que la grande distribution n’était plus pour moi. Il m’était trop dur de trouver un équilibre entre ma vie professionnelle et ma vie personnelle.

      J’avais depuis quelques temps dans un coin de ma tête l’envie d’entreprendre, d’autant que mes parents sont commerçants et que mon mari est lui-même un entrepreneur… mais j’étais consciente de la nécessité d’être bien accompagnée dans ce cadre. Le développement commercial et le management m’animaient, mais j’avais véritablement besoin de plus de sens dans ma carrière. Je me suis alors intéressée aux services aux seniors, et me suis rapprochée de plusieurs réseaux.

      C’est avant tout l’offre proposée par le réseau Age d’Or, globale, multi-services et évolutive en fonction des besoins des seniors, qui a su me séduire. L’accompagnement de qualité proposé par le franchiseur et l’opportunité d’un secteur disponible à proximité de mon domicile ont achevé de me convaincre.

      Je viens donc d’ouvrir mon agence d’aide aux seniors aux couleurs d’Age d’Or, et déborde déjà d’ambition et de projets pour la suite de mon aventure ! Je m’occupe actuellement des démarches afin d’obtenir mon autorisation pour intervenir auprès des bénéficiaires de l’allocation personnalisée d’autonomie (APA) et de la prestation de compensation du handicap. Délivrée par le département, une telle autorisation me permettra de proposer également à mes clients un service d’assistance à la personne (aide au lever, aide à la toilette, aide au repas, etc.). Je pourrai alors renforcer mon équipe en embauchant des auxiliaires de vie pour ces prestations spécifiques. D’ici la fin de l’année, mon objectif est en effet d’avoir quatre collaborateurs à mes côtés ! », explique Alexandra Deloy, gérante de l’agence Age d’Or Services de Saint-Germain-en-Laye.

      Une palette d’offre complète pour les seniors et leur entourage

      Depuis le 12 juillet dernier, l’agence Age d’Or de Saint-Germain-en-Laye propose à ses clients les prestations suivantes :

      • Livraison de repas à domicile,
      • Livraison de courses,
      • Entretien du domicile,
      • Installation de téléassistance (en partenariat avec un téléassisteur),
      • Bricolage,
      • Jardinage,
      • Accompagnement occasionnel véhiculé.
      20 000 €
      Apport personnel
      19 500 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur AGE D’OR SERVICES

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise AGE D’OR SERVICES
      Consultez l'Indicateur de la Franchise