Fermer
Secteurs / Activités

    Le Bar des Coloristes, une franchise innovante dans la coiffure

    Lancé fin 2013 avec un pilote parisien qui connaît un franc succès, le concept de coloration professionnelle à emporter va être déployé en franchise. Quatre premiers bars franchisés seront inaugurés en septembre.

    Le Mans, Lille, Saint-Malo et Valdahon (Besançon) accueilleront à la rentrée, en septembre, les premières franchises sous enseigne Le Bar des Coloristes, un concept innovant de vente de colorations à emporter. Fondé en décembre 2013 par deux professionnels de la coiffure, Jean-Marc Lucifora (ancien président de Wella France) et Christophe-Nicolas Biot, coiffeur de renommée internationale, le pilote parisien implanté rue Royale (8e arrondissement) a connu un succès fulgurant, créant un véritable buzz dans la profession. “Nous avons conclu le premier exercice sur un chiffre d’affaires de 575 000 euros, contre 90 000 en moyenne pour un coiffeur traditionnel et 300 000 pour un coiffeur sous enseigne”, assure Jean-Marc Lucifora.

    Le Bar des Coloristes (80 m² de surface) est donc un coiffeur atypique qui coiffe… peu, puisque les coupes et brushings (ticket moyen : 75 €) ne pèsent que 15 % du business. Le concept s’articule bien autour de la vente de colorations sur mesure (25 €), que la cliente peut réaliser sur place ou chez elle, après avoir bénéficié d’un diagnostic personnalisé et de tous les conseils nécessaires avant emploi.

    “Nous vendons des produits de colorations professionnelles plus pigmentés que ceux qui existent en grande surface, une clientèle que nous souhaitons capter”, explique Jean-Marc Lucifora, qui indique un taux de fidélisation des clientes de 82 %. En complément, sont également commercialisés divers produits de soins capillaires en marque propre.

    Voulu qualitatif et maîtrisé – “Nous allons prendre le temps d’accompagner les premiers franchisés du réseau” – le plan de développement prévoit dix salons la première année puis un rythme d’une ouverture mensuelle la seconde, en direct ou en franchise. Une deuxième succursale parisienne est d’ores et déjà dans les tuyaux (rive gauche), ainsi qu’une master franchise pour la Belgique.

    Pour rejoindre Le Bar des Coloristes, le candidat devra s’acquitter d’un droit d’entrée de 8 000 euros et de redevances mensuelles de 500 euros. L’apport personnel préconisé est de 25 000 euros sachant que l’investissement oscille, selon l’état du local, entre 100 000 et 150 000 euros par projet. La direction veut d’abord recruter, en priorité, des entrepreneurs expérimentés issus de la coiffure.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LE BAR DES COLORISTES

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LE BAR DES COLORISTES
    Consultez l'Indicateur de la Franchise