Fermer
Secteurs / Activités

    Le concept de loisirs Virtuel Center a ouvert une unité en Bretagne

    Créé en 2018, Virtuel Center, le réseau de réalité virtuelle, a ouvert début octobre, après son centre pilote parisien, une unité en concession à Vannes.

    serveimageVirtuel Center vient de s’installer en Bretagne, à Vannes – Plescop. Développé sur une surface de 200 m², le centre est attenant à un parc de loisirs. Fort du succès de la réalité virtuelle auprès des consommateurs, le concept propose des activités qui plongent les visiteurs dans un univers futuriste et imaginaire.

    À la tête de la nouvelle implantation morbihannaise, on trouve un couple de Bretons qui a décidé de se lancer dans l’aventure. De formation hôtelière, le nouveau concessionnaire, Emmanuel Leseney a acquis des compétences en management, gestion, marketing dans de grands groupes comme Elior et Bouygues Construction, avant de devenir gérant d’une structure de jeux indoor. C’est début 2019, suite à sa rencontre avec les dirigeants de Virtuel Center qu’Emmanuel a décidé de s’associer avec Martine, son épouse, pour ouvrir un centre de réalité virtuelle à Vannes, en concession.

    « À toutes les étapes du lancement, explique-t-il, le réseau prodigue des conseils pertinents et un accompagnement de qualité, avec notamment une assistance technique permanente. De plus, le cahier des charges est suffisamment clair : nous avons pu réaliser les travaux en adéquation totale avec les attentes de l’enseigne, tout en s’adaptant aux contraintes techniques du lieu d’implantation ».

    Après le centre pilote de Paris-Montparnasse, ouvert fin 2018, et les deux ouvertures récentes de Chambly (Oise) et de Vannes, le jeune réseau regroupe trois implantations et il travaille à d’autres projets pour les mois à venir, dont Troyes, Clermont-Ferrand, Strasbourg et Paris-Nord. Une quinzaine d’unités sont espérées au total d’ici la fin 2020.

    Créés par Dominique Mendiant-Olivier, à l’origine des centres de bronzage Point Soleil, et Christophe Aymé, ancien sportif professionnel, les centres Virtuel Center sont conçus comme de grands espaces de divertissements avec de nombreux univers de réalité virtuelle à la portée de tous,. Ils proposent un grand nombre de jeux adaptés à tous les âges et mêlant sensations fortes, découverte et réflexion : jeux d’arcade, d’e-sport, simulateurs d’expérience immersive et interactive, etc.

    65 000 €
    Apport personnel
    14 500 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur VIRTUEL CENTER

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise VIRTUEL CENTER
    Trouvez votrelocal