Fermer
Secteurs / Activités

    Le Five se renforce en Ile-de-France et s’implante outre-Atlantique

    Brève
    4 juillet 2019

    Le concept de foot à 5 Le Five poursuit son développement en franchise, en France et à l’International.

    Le Fice 2 Créé il y a près de dix ans par Guillaume Debelmas, Olivier Médeville et Tony Jalinier, le groupe de salles de football à 5 Soccer Park Le Five va ouvrir, d’ici la fin de l’année, deux nouvelles unités à Paris, situées respectivement Porte Pouchet (17ème arrondissement) et Porte de la Chapelle (18ème). L’enseigne doit également s’implanter à Morangis (Essonne), ainsi que dans le Parc interdépartemental des sports de Marville (à cheval sur les communes de Saint-Denis et de La-Courneuve, en Seine-Saint-Denis) au premier semestre 2020.

    Le réseau compte aujourd’hui une quarantaine de d’adresses, dont 38 en France métropolitaine, une à la Réunion et une, depuis 2015, à Barcelone. Parmi l’ensemble, un peu moins d’une dizaine sont situées en Ile-de-France. Et dix d’entre elles sont en franchise, les autres en succursale.

    Les centres Le Five peuvent accueillir des matches entre amis, mais aussi de véritables compétitions, des stages pour enfants ou encore des événements privés (anniversaires, enterrement de vie de garçon) ou d’entreprise. Ils peuvent être complétés par des terrains de padel (un sport de raquette d’origine espagnole) et comprennent également des bars et des espaces de restauration, qui génèrent des revenus complémentaires.

    L’enseigne se tourne désormais aussi activement vers l’international. Elle compte ainsi entamer un développement en Suisse, mais vise surtout les États-Unis, où l’intérêt pour le football européen (le soccer) va croissant, à côté du football américain.

    Pour appuyer cette orientation, une filiale spécifique, Le Five North America, a été constituée avec un partenaire local, Frank Resslen, un Français établi aux États-Unis. Une première salle a ouvert ses portes à Sacramento (Californie) et une seconde doit être inaugurée dans un autre quartier de la ville. L’objectif mis en avant est de bâtir un réseau ayant à terme une centaine de salles, aux États-Unis mais également au Canada et au Mexique, un développement qui passera par la franchise.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LE FIVE (FIVE FOOTBALL CLUB)

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LE FIVE (FIVE FOOTBALL CLUB)
    Trouvez votrelocal