Fermer
Secteurs / Activités

    Le groupe Fournier (Mobalpa, SoCoo'c) rachète Hygena

    Déjà propriétaire des enseignes SoCoo'c, Mobalpa et Perene, le groupe Fournier vient de finaliser l'acquisition d'Hygena. Positionné sur le segment des cuisines économiques, Hygena compte 125 magasins.

    Le groupe Fournier vient d’annoncer la finalisation de l’acquisition d’Hygena auprès du suédois Nobia, l’un des leaders européens du secteur des cuisines. Ce dernier avait annoncé en septembre 2014 avoir reçu une offre de la part de Fournier pour racheter sa branche française.

    Le groupe français implanté à Thônes en haute-Savoie, déjà propriétaire des enseignes SoCoo'c, Mobalpa et Perene, va sensiblement se renforcer sur son segment des cuisines économiques. Hygena compte en effet un réseau de 125 magasins en propre. Le chiffre d’affaires du Français va également considérablement évoluer. Fournier a réalisé en 2014 un montant de ventes de 252 millions d’euros et Hygena un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros.

    Le groupe Fournier a prévu de rapprocher les réseaux SoCoo'c et Hygena. “Le marché est mature, il est en train de se concentrer, il est primordial, dans ce contexte, d’atteindre des seuils critiques en termes de nombre de points de vente et de couverture géographique. Le réseau Hygena compte 125 succursales, SoCoo’c  42 magasins dont 39 franchises : le nouvel ensemble pourrait acquérir une place majeure d’acteur national de la cuisine économique“, nous expliquait, il y a quelques mois, Anthony Cinato, directeur d’enseigne SoCoo’c.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur MOBALPA

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise MOBALPA