Fermer
Secteurs / Activités

    Le marché de la beauté en croissance de 3% l'an passé - Brève du 17 février 2011

    Brève
    17 février 2011

    Peu importe la crise, les produits de beauté font toujours recette en France. Selon la société internationale d’études marketing NPD Group, les ventes de parfums et de produits cosmétiques dans les parfumeries hexagonales (parmi lesquelles les réseaux de franchise Yves Rocher, Nocibé et Beauty Success) ont progressé de 3% en 2010 pour un chiffre d’affaires total de 2,8 milliards d’euros.
    Toutes les catégories de produits sont en croissance. Les parfums, générateurs de la moitié des revenus de l’industrie de la beauté sélective, ont enregistré l’an passé une progression de 2%, à 1,85 milliards d’euros, ce malgré “des résultats décevants en fin d’année”, relève NPD. Même taux de croissance pour les soins (2%). Le marché le plus dynamique est celui du maquillage : +5% par rapport à 2009, à 416 millions d’euros.
    “2010 a permis au marché des parfums et de la beauté de se redresser après une année 2009 difficile, témoignant de sa capacité à se renouveler et créer la nouveauté en misant sur des lancements de produits innovants, le renforcement des gammes existantes et les produits mode”, commente l’analyste Martine Ringwald.

    Enseignes du même secteur